Carnet de voyage : L’île Maurice

Nous avons eu l’immense bonheur avec mon mari de partir à l’île Maurice ! Un voyage plein de sens et d’émotions pour moi puisque c’est dans ce merveilleux endroit que mon homme a décidé de me demander en mariage.

Si vous voulez voir la demande en mariage, c’est par ICI 🙂

Préparer son voyage : 

Monnaie : Roupie Mauricienne, 1€ = environ 37 Roupies mauriciennes

Aéroport : Le seul aéroport de l’île , Sir Seewoosagur Ramgoolam, situé au Sud-Est de l’île

Décalage horaire : +2h en été, +3h en hiver

Heures de vol : environ 11h de vol

Superficie : 2040 km2

Population : 1,263 millions

Capitale : Port Louis

Conduite à gauche.

 

Nous y sommes restés 3 semaines et nous avions décidé de réserver séparément le logement, les billets d’avion, la voiture… La vie sur l’île est très peu onéreuse, de ce fait, il est intéressant de se débrouiller par soi même. Vous pouvez trouver des logements avec piscine très chouettes pour vraiment pas grand chose. Nous avons réservé notre maison sur Homelidays.

En revanche il y a aussi de merveilleux hôtels très luxueux si vous préférez opter pour la farniente, les cocktails et les plats à volonté. Bien évidemment, les tarifs sont nettement plus élevés.

La météo est souvent meilleure dans le Nord de l’île. Je vous conseille donc de loger dans ce secteur et de partir visiter le reste de l’île durant votre séjour. Au détour de vos promenades en ville, notamment à Grand Baie, ville très touristique, vous pourrez rencontrer des « agences » qui vous proposeront des excursions. N’hésitez pas à voir ce que les agents proposent, nous avons fait confiance à l’un d’entre eux et nous n’avons pas été déçus. Je vous conseille également de louer une voiture afin de vous laisser aller où bon vous semble. Vous pourrez ainsi vous arrêtez où vous le souhaitez et découvrir des sentiers moins touristiques et tellement beaux…

 

Activités outdoor :

  • Plongée sous marine : Les fonds marins sont tout simplement somptueux ! Vous pourrez découvrir des poissons de toutes tailles et de multiples couleurs, des coraux magnifiques. Si vous avez de la chance vous croiserez sûrement  des dauphins et des tortues lors de vos escapades… Un rêve éveillé ! Rendez vous dans une école sérieuse. Là où les diplômes des éducateurs sont clairement affichés, où il y a plusieurs plongées par jour et sur différents spots.
  • Sports nautiques : Sur toutes les plages vous retrouverez des activités types bouées tractées par un bateau, banane, ski nautique, snorkeling (vue des fonds marins en palmes/masques/tuba). Là encore, n’hésitez pas à pratiquer ! Vérifiez toujours le sérieux des personnes qui vous le proposent et n’hésitez pas à négocier le prix 🙂
  • Plages : Mont Choisy, Pereybere, Grand baie, blue bay beach
  • Visite d’îles : Île aux cerfs (plage de sable blanc à couper le souffle !), île aux bénitiers, île plate, île aux serpents. Toutes ces îles sont accessibles en bateau, notamment en catamaran ! Une expérience extraordinaire.
  • Nager avec les dauphins en milieu naturel. Près de l’île aux bénitiers dans le Sud Ouest de l’île, vous avez la possibilité de partir en petit bateau afin de rencontrer les dauphins. Etant donné qu’ils sont en liberté, vous prenez le risque de ne pas en voir. Je vous rassure, en général, ce sont des animaux très joueurs qui répondent présents. Lorsqu’un banc de dauphins se présente à côté de vous, vous pourrez descendre avec vos palmes, masques, tuba et nager au milieu de ces superbes cétacés. C’est une expérience magique ! Nous avons eu la chance, avec mon mari, de nous retrouver plongés au milieu de leur banc pendant quelques instants… Un moment unique entre rêve et réalité !

À ne pas manquer :

  • Pamplemousse et son jardin aux multiples couleurs, différentes espèces d’arbres et fleurs ainsi que ses énormes nénuphars ! Un véritable moment d’évasion.
  • Grand bassin, où vous découvrirez des somptueux temples hindous ainsi qu’une culture différente.
  • Cap Malheureux, la ville où il y a cette fameuse église au toit rouge.
  • Chamarel, un parc national avec cascade et terre aux 7 couleurs, un magnifique spectacle s’offrira à vous.
  • N’hésitez pas à vous arrêtez dans un marché local. Dépaysement assuré !

 

Pour marquer ce merveilleux voyage, nous avons décidé de nous faire tatouer la bas. Nous aimons faire ça lors des différents voyages qui nous marquent et sont remplis de sens pour nous. Nous avons cherché et pris beaucoup d’avis avant de nous lancer. Nous avons rencontré de nombreux tatoueurs dont certains non dignes de notre confiance. Mais aujourd’hui nous pouvons vous conseiller Lindsay Prosper chez Blue Dolphin Tattoo les yeux fermés ! Sérieux, mesures d’hygiène très bien respectées, très professionnels et à l’écoute.

 

À très vite,

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *