C’est la rentrée et le retour des bonnes résolutions !

Hello tout le monde,

 

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions !

 

On reprend de bonnes habitudes, une bonne hygiène de vie après des vacances où on s’est parfois laissée aller, on est reboostée pour pleins de projets, on a envie de faire pleins de choses … Alors c’est le moment de vous parler de mes projets et mes bonnes résolutions !!!

 

J’adore penser à mes projets futurs, à l’organisation que je vais mettre en place pour y arriver, à la façon dont je compte procéder, à la manière dont j’ai envie de vivre, à ce que je veux améliorer chez moi… Comme je vous l’ai dit juste avant, ça me donne envie d’aller de l’avant.

Pour m’organiser et penser à tout ça j’utilise un carnet que j’adore et que je trouve extrêmement bien fait, il s’agit du carnet de projet des éditions 23heures59editions. Il est hyper bien pensé et peut aussi bien vous correspondre que ce soit pour des projets professionnels que pour des projets personnels comme des voyages par exemple.

Bon, assez « blablater », venons-en à mes projets et mes résolutions !

 


Projets 

 

  • Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je mène de front deux grands projets : l’arrivée et les travaux dans notre maison ainsi que la venue très proche d’un deuxième petit homme !

En ce qui concerne notre maison, nous sommes à fond avec Juju. Nous n’arrêtons pas pour offrir à notre famille un joli petit cocon. Nous avons acheté un ancien corps de ferme qui était habitable en l’état mais pas à notre goût et que nous modernisons. Vous pouvez d’ailleurs suivre nos aventures « travaux » sur Instagram. Nous modifions totalement deux salles de bain, nous modifions les sols de presque toute la maison, nous changeons la cuisine… Bref on est hyper motivés pour avoir une maison totalement à notre goût alliant le moderne et le charme de l’ancien. C’est du boulot mais chaque jour nous avançons et ce sont ces petits changements au quotidien qui nous font tenir. C’est souvent pénible de vivre dans la poussière et le bazar, mais nous savons pourquoi nous le faisons alors on reste motivés ! En ce qui concerne l’arrivée de notre petit homme, je compte bien pouvoir lui donner des premiers instants de vie confortables. Alors j’ai déjà préparé son lieu de « dodo », ses petites affaires sont rangées et classées, ces doudous et jouets l’attendent… Tout est prêt pour qu’il se sente bien et ne pâtisse pas de ce petit bazar autour de nous.

 

  • L’autre gros projet qui me tient à coeur et que je souhaite développer concerne mon activité de blogueuse. Avec Juju, nous avons réfléchi à une organisation afin que je puisse me mettre à fond dans ce projet. J’ai des tonnes d’idées en tête et je veux pouvoir les mettre en oeuvre. Pour vous donner un petit avant goût, en plus de mes articles écrits, je compte alimenter plus souvent ma chaîne Youtube, notamment avec des Vlogs sur notre petite famille, mais aussi avec des activités enfants… Je compte élaborer un ebook dont je vous donnerai le sujet prochainement ! Je suis aussi en train de travailler sur un nouveau logo, un nouveau design de blog… Vous l’aurez compris, je suis complètement accro de cette activité et j’ai envie de vous proposer des contenus variés et innovants par rapport à ce qu’on peut voir, mais aussi et surtout qualitatifs ainsi qu’agréables à regarder.

 

  • Nous avons aussi pour projet avec Juju de voyager ! Nous sommes une famille qui aime bouger, voyager, découvrir le monde. Alors nous ne savons pas encore où nous irons, cela dépendra en grosse partie de notre budget mais c’est dans nos projets pour 2019 de voyager, et à 4 !

 

Beaucoup de gros projets à gérer, mais surtout de BEAUX projets ! Tout ne va pas être évident au quotidien, il y aura sûrement des moments plus difficiles où je serai épuisée, mais c’est dans ces moments où il faut savoir se poser pour mieux repartir. Je l’ai bien compris, et désormais quand je sens que je suis à bout, je fais une pause, je passe la main, même si j’avais des choses de prévues et en général dès le lendemain je suis au taquet !

 


Résolutions 

 

  • Une de mes premières résolutions, notamment après la grossesse, concerne la reprise du sport. Je compte bien prendre un peu de temps pour moi afin de me remettre au sport qui me manque tellement ! Notamment la pole dance ! J’ai commencé avant d’être enceinte de Clément et comme mes deux grossesses se sont presque enchaînées, je n’en ai pas fait depuis presque deux ans !!! Ça me manque terriblement ! J’ai continué de pratiquer une activité physique adaptée à la grossesse mais là je compte reprendre de façon un peu plus intense ! Ce que je souhaite également c’est retrouver mon poids d’avant grossesse. Après la grossesse de Clément il me restait 2kg à perdre. Je suis retombée enceinte mais j’ai moins pris pour cette seconde grossesse alors nous verrons si j’arrive à atteindre mon objectif de poids d’il y a deux ans.

 

  • Vous l’aurez compris, en plus de la reprise du sport, je compte me reprendre en main au niveau alimentation ! Avec la grossesse, j’avoue qu’il y a parfois eu du laissé aller. Dans l’ensemble j’ai fait plutôt attention mais j’ai souvent eu des envies de « gras » ! Les mystères de la grossesse… Les pâtes au gruyère au goûter ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ! Je vous parlerai du rééquilibrage que je vais mettre en place afin de me sentir bien dans mon corps et de retrouver ma ligne.

 

  • Je compte aussi travailler sur ma confiance en moi et mon côté perfectionniste . Chaque année je m’améliore et je fais des choses que je n’aurais jamais osé faire quelques temps auparavant. Ce sont autant de petites victoires dont j’essaye de me rappeler au quotidien. C’est ainsi qu’on avance. Il faut sortir de sa zone de confort, faire des choses que nous n’avons pas l’habitude de faire et lorsque l’on réussit, on prend confiance en soi. Si jamais on n’arrive pas à ses fins, il ne faut surtout pas voir ça comme un échec mais plutôt comme une expérience et voir ce qu’il faut améliorer pour la prochaine fois. C’est un exercice très difficile à faire car on en prend un coup au moral, mais je vous assure que ça paye ! Quant à mon côté perfectionniste, je me mets souvent une pression pour que tout ce que j’entreprends soit parfait et je ne suis jamais assez satisfaite même si tout le monde me dit que c’est super ! C’est pénible car je ne suis jamais contente de ce que je fais et je voudrais toujours en faire plus… À la fois, ça a aussi un côté positif : mon esprit est constamment en éveil, je recherche toujours le meilleur et je donne tout pour que ça marche. Mais c’est épuisant alors je compte vraiment faire un travail sur moi et apprendre à me satisfaire de mes petites victoires au quotidien. On a tendance à se focaliser sur des échecs où des points négatifs mais par contre lorsque l’on réussit, ça nous paraît normal. Et bien non, il faut savoir se satisfaire de ces réussites, c’est tellement gratifiant ! Je vais donc travailler là-dessus.

 

  • Je compte aussi prendre le temps de lire. Que ce soit des magazines, des romans, des livres de développement personnel (j’adore ça !) où tout autre type de lecture. Ça ouvre l’esprit ! Je me dis même que je vais lire en anglais. Je parle anglais mais il est vrai que lorsqu’on pratique moins, on a tendance à perdre du vocabulaire, ce que je trouve dommage.

 

  • Enfin j’ai une résolution qui revient chaque année, c’est celle d’être positive et de ne pas me prendre la tête pour des bêtises… Là encore c’est très difficile ! Comme je le disais précédemment, notre esprit se concentre très facilement sur le négatif. C’est donc un véritable travail sur soi de voir le positif partout. Car oui, il y en a partout. Chaque jour nous pouvons avoir de la gratitude envers ce qui nous entoure et ce que la vie nous offre. Ça peut tout simplement être le soleil qui chauffe notre peau, le chant des oiseaux où bien le sourire de notre enfant… À nous de voir, mais il faut absolument le capter pour se sentir bien et ressentir cette gratitude. J’arrive de plus en plus à laisser passer les choses négatives. Disons qu’elles passent plus rapidement. Bien sûr que même des « bêtises » me touchent, mais le sentiment de mal-être va partir bien plus vite et j’arrive à me reconcentrer rapidement sur du positif. Il n’empêche que je pense qu’on ne travaille jamais assez là-dessus, alors chaque année je remets ce point en résolution.

 


 

J’en oublie sûrement et cette liste s’agrandit parfois au fur et à mesure de l’année, mais il n’empêche qu’elle me permet d’être toujours en action, elle me permet de me dépasser et de ne pas me laisser aller…

 

Et vous qu’elles sont vos bonnes résolutions et vos projets ? Dites-le moi en commentaires.

 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

2 Commentaires

  1. Mamou
    4 septembre 2018 / 10 h 23 min

    Bel article une nouvelle fois.
    En ce qui concerne les idées qui déboulent à la vitesse de 10 à la seconde, je connais ….. Mais les chiens ne font pas des chats !!!!
    Et je reconnais que l’esprit toujours en éveil ça épuise.
    De mon côté j’arrive à me satisfaire de l’issue de ce que j’entreprends mais il y a souvent le p’tit truc qui n’a pas été qui ressort.
    Mais le positif reprend toujours le dessus sur le négatif !!!
    Et puis après tout ……: « on s’en fout » ????
    Bisou bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *