Hello tout le monde,

Je vous en ai parlé il y a quelques temps sur Instagram, j’ai crée de petites pochettes à transporter partout pour occuper nos enfants en voiture, au restaurant, en avion, en salle d’attente…

Ces pochettes s’appellent des Busy bag et sont réalisées avec des accessoires très simples que vous pouvez trouver partout et à petits coûts. L’idée est de varier le contenu, de prendre une pochette différente à chaque sortie afin que votre enfant ait le plaisir de découvrir laquelle vous avez choisi.

Je vais vous proposer 6 idées de busy bag et si ce concept vous plaît je vous en proposerai d’autres à l’avenir. Les pochettes que je vais vous proposer sont plutôt adaptées à des enfants à partir de 10/12 mois mais vous pouvez tout à fait les adapter pour des enfants plus grands ou plus petits.

Pour commencer, il faudra vous munir de petites pochettes que vous pouvez glisser facilement dans un sac. J’ai choisi celles-ci que j’ai trouvé sur le site Amazon. Je les trouve très pratique puisque non seulement elles ont le bon format, mais en plus elles peuvent s’attacher entre elles grâce à de petits anneaux. C’est très pratique pour les ranger ou les transporter ensemble.

Pêche à la ligne aimantée

J’ai acheté ce jeu de pêche à la ligne aimantée lors d’une bourse aux jouets et je l’ai trouvé parfait pour mes busy bag. Vous pouvez également trouver ce jeu ICI. Ce simple jeu occupera très bien votre enfant et permettra dans le même temps de lui apprendre le nom des poissons/animaux. Vous pouvez lui demander de retrouver la baleine, la tortue, le crabe… Moment de complicité et de bonheur assuré 🙂

Jeu d’association

Matériel

Pince à linges en bois

– Feutres

Batonnets en bois

 

Coloriez les pinces à linge de différentes couleurs. Faites de même avec les batonnets en bois s’il ne sont pas déjà colorés. L’idée sera ensuite que votre enfant associe la pince à linge avec le batonnet de la même couleur.

Cette activité sera un bon moyen de développer la motricité fine et d’apprendre le nom des couleurs.

Jeu de construction

Découpez les scratchs autocollants en deux ou trois morceaux afin que ceux-ci ne dépassent pas des batonnets. Puis collez une partie du scratch sur le bout d’un batonnet et l’autre partie sur un autre batonnet. Votre enfant pourra alors construire et déconstruire selon son imagination.

Cette activité développera sa motricité fine et vous pourrez également lui apprendre à compter et lui apprendre les formes.

Puzzle

Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez trouver des puzzles plus ou moins compliqués avec de plus ou moins grosses pièces. Pour ma part j’ai choisi de très grosses pièces pour mon bébé de 20 mois. N’hésitez pas à varier : puzzle animaux, paysage, objets… Ce sera l’occasion d’apprendre de nouveaux mots.

Jeu de patience et d’habileté

 

Le principe est simple, il suffit que votre enfant fasse passer les fils chenille dans les boules à trous. Cela développera sa patience ainsi que son habileté et sa motricité fine.

Petites voitures

Lorsque j’ai crée mon busy bag « petites voitures« , une créatrice m’a proposé de recevoir une de ses créations que j’ai trouvé géniale. Une petite pochette dans laquelle on peut ranger ses petits bolides et qui laisse découvrir une jolie route une fois ouverte.

Vous pouvez retrouver cette création personnalisable sur son site juste ICI.

Vous pouvez retrouver pleins d’idées de busy bag sur mon compte Pinterest, tableau Busy bag.

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Épinglez cette image dans votre tableau Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !