Créer un dressing dans un petit espace

Mon rêve, comme celui de beaucoup de filles et d’hommes également (en tout cas le mien), était d’avoir un dressing !

Quand on dit dressing on entend souvent, une grande pièce avec des rangements tout autour, un grand miroir pour observer ses essayages, un fauteuil pour enfiler ses plus belles paires de chaussures, le tout dans une ambiance cosy et cocooning… Malheureusement nous n’avons pas toujours la possibilité d’avoir une pièce réservée à cela.

C’était notre cas, nous avons une chambre supplémentaire mais avec notre petit bout qui arrive, cette pièce lui est bien évidemment consacrée. Têtue comme je suis, je tenais à mon dressing. J’avais surtout envie d’avoir tout en vu : mes vêtements, mes bijoux, mes sacs, mes chaussures et autres accessoires. On a toutes ces moments où quand on fait du tri on se dit « tiens mais j’avais ça… » Le fait de tout voir permet de varier et d’utiliser toutes nos affaires.

Il a fallu réfléchir à la meilleure solution car nos murs n’étant pas extensibles, il a fallu optimiser.

Nous avons donc créé notre « petit » dressing entièrement sur mesure, dans notre chambre sur un pan de mur. Tout d’abord nous avons acheté une commode Ikea à 3 tiroirs que vous pouvez retrouver ici puis nous avons modelé les étagères comme nous le souhaitions autour de celle-ci. Nous avons acheté et fait découper les planches selon nos mesures chez Leroy Merlin.

Pour le plaisir de mon homme, nous avons rajouté un gadget : une lumière autour des tablettes centrales.

Nous n’avons pas opté pour une penderie dans notre dressing car il fallait faire des choix et nous avons un placard dans une autre pièce pour suspendre nos vêtements mais vous pouvez tout à fait en intégrer une.

Vous pouvez retrouver les liens de tous les éléments de rangements dans l’onglet Mode => Décoration.

À très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *