EVENT : La 19e Mum to be Party

Je parcours le site www.mumtobeparty.com depuis plusieurs mois maintenant (depuis que je sais que je suis enceinte en fait, soit 6 mois 🙂 ) et j’ai découvert que des soirées entre futures mamans étaient organisées.

J’ai trouvé le concept tout simplement génial ! Pouvoir discuter et échanger sur ce sujet avec des personnes qui vivent la même chose que vous, au même moment, partager ces doutes, ces angoisses, ces questionnements et puis surtout rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux produits, papoter… Le tout autour de bons jus healthy et d’un buffet à tomber par terre, que demander de mieux !

Les participantes sont attendues à partir de 18h15 pour prendre connaissance des lieux et du déroulement de la soirée. Nous avons été accueillies dans un lieu tellement charmant, à la déco très tendance, que nous entrons de suite dans un petit cocon de bien-être…

 

Nous sommes réparties en 3 ateliers. Chacun d’entre eux dure une heure et est animé par des professionnels.

  • Pour ma part j’ai débuté avec l’atelier Mode.

Dans cet atelier, nous avons pu chacune exprimer nos questionnements qui se portaient principalement sur la lingerie… Et oui, qui dit grossesse, dit poitrine qui gonfle… Comment faire pour ne pas acheter 15 soutiens-gorge au cours de notre grossesse ? Pourquoi plutôt porter des brassières ou des soutiens-gorge avec armatures ? Garde t’on nos jolis petits strings ou doit on forcément passer par la case grosse culotte en coton qui monte jusqu’au nombril ? Autant de questions qui ont été abordées avec naturel et sans tabou.

Nous avons également découvert des produits tels que l’EPI NO, qui permet d’éviter les épisiotomies ou les déchirures lors de l’accouchement. Vous retrouverez toutes les informations sur cet appareil ICI. Ou encore des produits très intéressants comme la ceinture gainante en Bambou post accouchement que vous pouvez retrouver ICI ou bien des leggings gainants qui vous donneront des jambes fuselées et l’impression d’un ventre plat juste après l’accouchement… Exactement ce qu’il faut pour notre bien être psychologique à ce moment là 🙂

 

  • Le second atelier portait sur les différentes façons de Nourrir son bébé.

Que ce soit en allaitant, au biberon, en mixte ou même en tire-allaitant, là encore nous avons échanger nos questionnements sur les différentes façons de nourrir son bébé. Cet atelier était animé par Aurélia qui est notamment conseillère en allaitement chez Eveil parental et qui a beaucoup d’autres cordes à son arc. Il faut se dire que tout est possible, il ne faut pas se donner de restrictions et se laisser la chance de réussir n’importe quelle méthode choisie tant que le bébé arrive à s’adapter. C’est ce dernier qui vous donnera de nombreuses indications, alors écoutez vos petits bouts et regardez les 🙂

Nous avons également découvert les produits de la marque MAM qui sont très étudiés à la fois pour le bébé et pour les parents. Ce sont des produits pratiques et très bien adaptés au bébé.

Après ces deux ateliers, une pause était de rigueur. Devant nous s’est dressé un superbe buffet très alléchant, avec des produits bio, faits maison, et on ne peut plus appétissants. C’était le moment de discuter avec les autres futures mamans, les conseillères et de papoter de tout et de rien.

 

  • Après s’être restaurées, nous nous dirigeons vers le dernier atelier qui concernait les cosmétiques pendant la grossesse et le bien-être.

C’est lors de ces échanges que j’ai découvert la marque Daylily. Ce sont des produits étudiés avec un sage-femme, oui oui, UN sage-femme. Vous ne pouvez que craquer pour cette gamme !

Il n’y a bien évidemment absolument aucun produit nocif pour le bébé, ingrédients d’origine naturelle, les odeurs sont tout simplement délicieuses et adaptées à notre pouvoir olfactif de grossesse 🙂 le packaging est également très beau.

Jusque là, j’utilisais des huiles végétales pour mon ventre, depuis que j’ai testé le lait et l’huile anti-vergeture je n’ai plus du tout la peau qui gratte et je sens qu’elle a ce dont elle a besoin en ce moment. Je vous recommande donc vivement cette marque qui a aussi des produits post grossesse notamment pour retirer cette magnifique cellulite qui vient s’installer en même temps que votre petit bout et vous pouvez tout à fait utiliser ces produits sans même être enceinte.

Nous avons ensuite découvert Urban Massage qui est une entreprise qui propose des massages à domicile de 8h à 23h. Envie d’un moment bien être à toute heure, vous allez sur l’application, vous choisissez l’heure, le praticien, le temps, le type de massage et c’est parti ! Urban massage propose des formules spécialement pensées pour soulager la future maman et lui procurer du bien être à elle et donc à son bébé.

 

La soirée se termine par l’annonce des gagnantes du tirage au sort instagram qui remporteront un massage Urban massage gratuit.

On nous remet ensuite un tote bag tout mimi, rempli de petites surprises comme on les aime…

Je recommande vivement cette soirée à toutes les futures mamans, on y fait de belles découvertes tant sur le plan humain que pratique, on parle de tout sans tabou. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que nous avons abordé tous les aspects de la grossesse. Et oui, il y a les aspects que l’on veut bien montré, ceux où tout est merveilleux, où nous rayonnons… Mais il y en a aussi de beaucoup moins glamour dont on tait souvent l’existence. Et bien là, nous avons également parlé de ces sujets et c’est très rassurant de savoir ce qui nous attend, cela permet de mieux s’y préparer.

 

 

À très vite,

 

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *