Honeymoon à New York !

 

Il y a presque un an nous partions à New York pour notre voyage de noce.

C’est LA destination qui nous faisait rêver depuis des années et nous n’avons pas regretté…

Nous avons tout organisé nous même et sommes partis en « baroudeur ». Nous avons trouvé les billets d’avion sur le comparateur de vol Opodo et notre hôtel sur Booking. Il est vrai que les logements sont assez onéreux à New York. Nous avons opté pour le fait d’être situé en plein coeur de Manhattan, à 10min à pied de Times square quite à avoir une chambre plus petite. Vous pouvez aussi choisir d’être plus loin et d’avoir un logement moins cher. Pour cela le site airbnb propose de très bonnes adresses.

Nous étions situé à l’hôtel Pod 51. Chambre petite mais très fonctionnelle et mignonne, cet hôtel arbore un style moderne, possède un rooftop, idéal pour un apéro ou un repas en « hauteur » et son emplacement est tout simplement parfait ! Proche des transports et à deux pas de Times square.

Nous avons planifié notre voyage en grande partie grâce au blog d’Alex qui propose de nombreuses adresses très intéressantes, des bons plans, des astuces pratiques… N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous allez visiter la Big Apple ! Vous retrouverez son blog juste ICI.

Nous sommes partis 7 jours complets sur place et nous avons profité de chaque instant. Nous avons marché plusieurs heures par jour tant notre soif de découvrir était grande. Nous prenions le métro pour nous rendre dans un quartier et nous le parcourions ensuite à pied.

Au programme, balades dans les différents quartiers : Greenwich Village (en tant que fan de Sex and the city on ne peut pas passer à côté de l’appartement de Carrie), Harlem et une célèbre messe gospel, Brooklyn, East Village, Soho, Financial distric, Wall street, Coney Island (plage à 40min de Manhattan, quartier populaire, peu touristique, très vivant, à voir !)… De nombreuses visites incontournables à la clé : Empire State building, Rockfeller center, Statue de la liberté et tour de Manhattan en bateau (départ en soirée, coucher de soleil sur le bateau proche de la statue et retour la nuit, magnifique ! A faire !), Times square, Ground zero et son musée, Central Park, Musée d’histoire naturel… Et enfin des activités extraordinaires : Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan (un peu cher mais une vue superbe et une expérience tellement magnifique), match de Baseball, séance photo avec nos tenues de mariage (J’y reviens dans cet article), balade en vélo le long de l’Hudson River, shopping au Mills Jersey Garden…

Nous vous conseillons vivement de prendre le City pass qui regroupe les visites des grands monuments qui vous reviendront nettement moins cher qu’à « la carte ». Vous pourrez vous le procurer sur le site officiel citypass.com.

Pour clôturer ce merveilleux voyage, mon homme a rapporté un souvenir et s’est fait tatoué dans un salon d’East Village assez atypique par rapport à ce que nous pouvons voir en France. Nous aimons nous faire tatouer dans les pays où nous voyageons et qui ont marqué un moment important de notre vie. Nous l’avions fait pour notre magnifique voyage à l’île Maurice, où Loulou m’a demandé en mariage de façon très originale… (Vous pouvez voir tout ça ICI)

New York est une ville extraordinaire tant par sa grandeur, que la gentillesse des New Yorkais, on y retrouve aussi bien des buidings que des parcs, mais également le calme d’un port ou d’une plage… C’est une destination magique qui nous a totalement séduit, dans laquelle nous espérons revenir et que nous vous conseillons.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *