Le bain, un moment de détente avec bébé

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce moment avec mon titi. C’est un instant rien que lui et moi, où je le sens apaisé, détendu et en pleine confiance.

Pourtant ça n’a pas toujours été le cas, les débuts dans le bain ont été, comment dire… très bruyants ! Il pleurait, il me faisait entendre son mécontentement et ce milieu ne l’apaisait pas du tout. Et puis au fur et à mesure, il a su apprécier cet instant. Si je me souviens bien c’est d’ailleurs en utilisant la fleur de bain que vous pouvez retrouver en cliquant ICI que tout s’est arrangé. Il se sentait bien plus cocooner et a été rassuré. Depuis je n’ai plus eu de problème dans le bain et c’est même devenu un véritable instant de bien être pour nous deux.

 

Tout commence par un petit moment de discussion sur la table à langer entre Clément et moi. Je le déshabille et je l’enveloppe dans un drap de bain pour bébé (vous savez celui avec la capuche intégrée avec lequel nos crevettes ressemblent à des petits lutins 🙂 ).

Ensuite direction la baignoire ! Nous possédons uniquement une douche, du coup nous avons investi dans la baignoire Stokke qui est faite pour les enfants de la naissance à 4 ans. Elle est ultra pratique puisqu’elle se plie et se range très facilement. Vous pouvez la retrouver ICI.

Une fois notre petit coeur dans le bain, je commence par l’allonger et c’est alors le début du jeu pour lui. Il bouge ses jambes et s’amuse à éclabousser partout, ça promet pour la suite ! 🙂

Ensuite je le savonne avec les savons de chez Clémence et Vivien, que j’adore car ils sont ultra naturels et les produits sont issus de l’agriculture biologique. Il existe un savon spécial Chérubin qui ne contient que de l’huile d’olive, de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile de tournesol et de ricin.

Après s’être savonné, place au jeu ! Je dispose dans sa baignoire plein de petits jouets de bain qu’il découvre et tente d’attraper. Quel bonheur de le voir découvrir et apprivoiser cet environnement 🙂

Une fois ce moment terminé, je l’enveloppe dans son drap de bain ou dans une sortie de bain (j’adore le voir dans une sortie de bain, je trouve ça tellement mignon !!!)

Puis je le pose sur la table à langer et je lui fais un massage avec mon liniment home-made que vous pouvez retrouver ICI.

Puis je le mets en pyjama car je lui fais prendre son bain le soir et ensuite c’est parti pour notre routine du soir.

 

À très vite,

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

3 Commentaires

  1. 27 novembre 2017 / 11 h 49 min

    Ils viennent de parler de ce sujet dans la maison des maternelles et ils ont des astuces sympas notamment sur comment le sortir du bain sans se mouiller avec des serviettes spéciales, comment lui rincer les cheveux sans mouiller les yeux…..

  2. Julianne
    29 janvier 2018 / 19 h 29 min

    J’ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras et tes articles ne font qu’augmenter l’impatience. Je sais que ce sont de très beaux moments qui m’attendent. Tu me montres à quel point être une mère est une chose magnifique. Merci pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *