Le bola de grossesse

Coucou tout le monde,

 

Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur le bola de grossesse (que je continue de porter même après ma grossesse d’ailleurs:-) ).

 

Ce bijou est originaire d’Indonésie. Il est composé d’une longue chaîne qui est en général réglable, pour vous permettre d’adapter la longueur en fonction de votre ventre qui grossit. Le pendentif qui est une boule (d’où le nom de bola), renferme une toute petite cloche. Cette dernière va alors émettre un doux tintement lors de vos mouvements et elle aura pour but de rassurer le bébé in utéro. Une fois votre bébé né, vous pouvez accrocher ce bola au doudou de votre enfant, à la poussette, à son lit ou bien où vous le souhaitez, tant que ce doux bruit peut venir rappeler à votre enfant ce qu’il entendait dans votre ventre. Il sera alors très vite rassuré.

Ce bijou est très chargé en traditions et chaque pays a sa signification. Au Mexique, il permet d’attirer et de réveiller son ange gardien, en Chine il apaise, et il porte chance à la femme enceinte en Indonésie.

Ce que j’aime, c’est que c’est un bijou très délicat, très simple, à la fois classe et joli. Vous pouvez le porter pendant votre grossesse et même après. Il fera très bien l’affaire sur un pull, une longue robe et saura accessoiriser vos tenues…

Vous pouvez trouver toutes sortes de bola. Certains seront ornés de jolis détails, d’autres simplement de couleur unie, avec une chaîne en argent ou encore des fils de couleurs. Vous pouvez vraiment vous faire plaisir avec ce beau bijou.

Je vous ai fait ci-dessous une sélection de bolas que je trouve superbes et qui se marient à merveille avec toutes sortes de tenues…

 

 

À très vite,

 

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *