Les produits que j’utilise étant enceinte

Coucou tout le monde,

Vous savez que je prête très attention aux produits sains, non testés sur les animaux et qui ne comportent pas d’additifs inutiles… Étant enceinte, j’y accorde deux fois plus d’attention…

Je vous en ai déjà parlé sur mes réseaux sociaux mais je fais beaucoup de recherches grâce au site La vérité sur les cosmétiques. Ce site vous informe sur les ingrédients contenus dans les cosmétiques et vous indique s’ils sont bons ou mauvais.

J’ai donc pas mal épluché les compositions des crèmes avant de tartiner celles-ci sur mon bidon tout rond.

L’idéal est de rester dans le plus naturel possible.

 

Mes produits pour le corps 

J’ai pris pour habitude depuis ma première grossesse de m’hydrater avec du beurre de karité pur que je trouve sur le site Aroma Zone. Je l’applique sur tout le corps, plutôt le soir car c’est assez gras. la peau l’absorbe assez rapidement mais personnellement je ne suis pas fan de mettre mes vêtements après avoir mis cette crème. Je n’ai eu aucune vergeture en appliquant du beurre de karité pur tous les soirs lors de ma première grossesse. Je garde ma routine pour la seconde et je croise les doigts pour que ça fonctionne de la même façon 🙂

Pour la journée, j’aime m’hydrater avec l’huile sèche Daylily. Cette marque a été créée par un sage femme, oui oui, UN sage-femme et sa compagne, dans le but d’offrir à la peau ce dont elle a besoin pendant la grossesse. J’aime l’huile sèche pour le matin car elle ne colle pas et elle est très agréable à l’application.

En ce qui concerne mes produits pour la douche, la encore je vise le plus naturel possible. J’utilise le savon Le chérubin de la marque Clémence et Vivien. De l’huile de Ricin, du beurre de karité et rien d’autre… Je l’applique avec une éponge naturelle et je fais parfois un léger gommage avec un loofa qui est un gant composé 100% de fibres naturelles.

 

 

Mes produits pour le visage et les cheveux

Cela fait quelques temps que j’ai opté pour une routine visage naturelle que vous pouvez retrouver ICI. Je ne l’ai pas tellement changé finalement.

Je me démaquille avec de l’huile de coco (que j’applique aussi sur mes cheveux en laissant poser une nuit afin de les réhydrater environ une fois par semaine). J’utilise ensuite la crème de nuit anti-ride Lavera que je trouve sur le site Mademoiselle bio.

Le matin, je me rafraîchis le visage avec mon eau micellaire de chez Mademoiselle bio, j’applique ensuite ma BB crème de chez Akane également achetée sur le site Mademoiselle Bio.

 

Concernant mon shampooing, j’utilise un shampooing à l’huile d’argon Bio de la marque Logona.

 

Vous pouvez bien évidemment utiliser tous ces produits et opter pour cette routine même si vous n’êtes pas enceinte mais si vous êtes simplement en recherche de naturel 🙂

 

J’espère vous avoir donné quelques pistes, en attendant, je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

4 Commentaires

  1. Maud
    28 mai 2018 / 10 h 46 min

    TOP merciii !

  2. 28 mai 2018 / 12 h 35 min

    moi aussi j’ai fait pas mal de tri dans ma salle de bain en tombant enceinte. J’ai craqué sur la gamme de Melvita pour le gel douche et le shampooing, Garancia pour son Pschitt Magique et So bio Etic pour l’eau micellaire. Perso j’ai vu du changement surtout au niveau de ma qualité des cheveux (du à la grossesse ? à l’allegement de ma routine ? les deux) on verra à la naissance 😉

    • 6 juin 2018 / 9 h 33 min

      Merci pour ton retour. Je n’ai jamais testé ces gammes mais pourquoi pas à l’occasion puisque tu me dis que tu as vu du changement, ça peut être chouette. La grossesse nous chamboule tellement hormonalement parlant qu’on peut vite être perdue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *