Lettre à mon fils (1 an)

Mon titi,

 

C’est comme ça que je t’appelle depuis que tu es dans mon ventre…

Un an déjà… Je me souviens de la découverte de ma grossesse comme si c’était hier. Nous t’avons tellement attendu et désiré avec ton papa que nous n’en revenions pas. Toutes ces étapes par lesquelles nous sommes passées pour qu’enfin nous sachions que 9 mois plus tard tu serais dans nos bras…

Avec ton papa nous avons été sur notre petit nuage pendant toute la grossesse et je crois que nous n’en sommes pas redescendus… Nous mesurons chaque jour la chance que nous avons de t’avoir à nos côtés.

Tu es le petit garçon dont nous avons toujours rêvé… Tu es souriant, joyeux, heureux de vivre, curieux, un peu speed aussi et avec ton petit caractère lorsque tu n’es pas content mais c’est ce qui fait ta personnalité que nous aimons tant…

 

Dès notre rencontre tout a été parfait et magique. Papa t’a fait naître et t’a posé sur le ventre de maman pour que nous puissions tous deux te couvrir de gros bisous ! Il n’y a pas de mot pour décrire ce que nous avons ressenti à ce moment là… Ça y est, tu étais là, notre famille s’agrandissait et nous étions prêt à te donner tout l’amour en nous… Mais nous étions loin d’imaginer à quel point notre amour pour toi allait grandir de jour en jour, à quel point tu allais nous faire découvrir de nouveaux sentiments et à quel point tu allais nous faire vivre un immense bonheur…

 

Nous apprenons toujours un peu plus sur nous, sur toi, sur notre façon d’être parents, d’être adultes, tout ça grâce à toi. Nous essayons de nous améliorer chaque jour un peu plus pour t’offrir la plus belle des vies.

 

Nous sommes déjà si fiers de toi… Que de progrès tu as fait depuis un an ! Comprendre le monde qui t’entoure, gazouiller, dire papa et maman aux alentours de tes 10 mois, manger des petits morceaux, manger à la cuillère, te déplacer (ce qui n’a pas été ta priorité, nous t’avons d’ailleurs un peu boosté avec Tata Maud) et ça a fonctionné puisque dès que tu as compris le principe, le jour de tes 11 mois, on ne pouvait plus t’arrêter. Tu as ensuite su te mettre debout, te mouvoir grâce aux meubles, dire oui et non avec la tête, (tu sais déjà très bien te faire comprendre)… Ton évolution nous émerveille chaque jour et nous sommes si fiers que tu te sentes bien, que tu sois un bébé épanoui et plein de joie !

 

Tu as aussi beaucoup voyagé durant ta première année. Papa et maman t’ont emmené dans beaucoup d’endroits notamment en Sardaigne, au Canada, mais aussi en vadrouille dans la France. Tu as toujours été un petit coeur qui a envie de découvrir et de vivre pleinement. C’est ce que Papa et moi voulons te transmettre. Dans ta vie il faudra voyager, être curieux mais pas indiscret, juste ce qu’il faut pour ouvrir ton esprit.

 

Lorsque je vois tes grands yeux me regarder avec tout cet amour qui en ressort, je fonds devant toi. Je n’ai qu’une chose à te dire : je t’ai aimé dès le premier jour où j’ai su que tu étais dans mon ventre et je ne cesserai jamais de t’aimer tout au long de ma vie. Je te promets d’être présente à tes côtés pour t’épauler, te soutenir dans tes choix, te conseiller, t’écouter. La vie ne sera pas toujours simple mais je ferai en sorte que jamais tu ne perdes ce si beau sourire qui est accroché à ton visage, et ces jolis yeux qui pétillent de bonheur !

 

Je suis si fière de toi, mon petit garçon qui grandit si bien.

 

Je t’aime mon ange et je n’oublierai jamais de te le répéter chaque jour qui passe…

 

Maman

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. Dominique
    22 août 2018 / 18 h 33 min

    Jolie déclaration d’amour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *