Test : se démaquiller à l’eau avec une serviette

Pour en avoir entendu parlé auprès de nombreuses blogueuses, j’ai voulu à mon tour tester cette serviette « magique » qui nous démaquille rien qu’avec de l’eau !

Ce concept est apparu aux Etats-Unis il y a quelques temps. Lorsque c’est enfin arrivé chez nous, vous pouviez trouver la Make Up Eraser chez Sephora aux alentours de 19€, dont les avis ont été partagés.

De mon côté, j’ai testé cette serviette mais à un prix moindre afin de voir ce qu’il en était. J’ai trouvé la mienne chez Gifi pour environ 2€.

 

Concernant le produit en lui même, il est assez doux et agréable au toucher, il comporte deux faces différentes, une à poils longs et une à poils courts.

 

Comment on procède ?

Rien de plus simple, on mouille la serviette ou une partie et on se démaquille.

ll s’agit de commencer par le côté à poils longs afin de démaquiller d’abord en profondeur puis on peaufine avec le côté à poils courts.

 

Résultat :

Je dois dire que j’ai été assez étonnée de voir qu’en effet le maquillage s’en va très bien, et très rapidement. Je tiens à préciser que si vous utilisez du maquillage waterproof, vous risquez d’être bien écarlate en fin de démaquillage car il faudra frotter assez fort… 🙂

La texture de la serviette est agréable et laisse la peau nette en fin d’utilisation.

J’ai ensuite tenté de retirer l’éventuel excédent avec un coton à démaquiller histoire de voir si tout était parti et je dois dire que le résultat est bluffant car il n’y avait presque rien sur mon coton. Je précise tout de même que je n’étais pas non plus maquillée à outrance et que cette méthode a certainement ces limites sur certains types de maquillage.

 

Les + :

  • Le fait qu’elle soit réutilisable est un véritable plus en matière d’écologie et d’économie
  • Sa texture douce et agréable
  • plus besoin d’emporter de nombreux produits avec soi, la serviette suffit
  • Malgré le prix, cette serviette est aussi efficace qu’une autre. La différence se fera certainement dans le nombre d’utilisation et la durée de vie du produit. Affaire à suivre…

Les – :

  • Il faut la laver assez régulièrement, voire tous les jours si vous êtes très maquillée. L’idéal est d’en posséder plusieurs.
  • Elle a ses limites sur certains types de maquillage

 

Mon avis :

Selon moi, cette serviette est un véritable atout lorsque vous partez en weekend par exemple que vous ne pouvez pas emporter tout votre attirail de produits de beauté. Elle est intéressante également les soirs de grande fatigue où on n’a pas envie de passer du temps à se démaquiller, mettre ses crèmes… On a toutes des moments comme ça et dans ce cas, la serviette démaquillante est rapide, efficace et nous dépanne pour la soirée…

Pour ma part je l’utilise de temps en temps lorsque mes maquillages sont légers, en été par exemple ou en cas de grosse flemme… Et oui ça m’arrive aussi 🙂

 

 

À très vite,

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *