Un air de nostalgie

Coucou,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que nous allons déménager d’ici un mois.

Nous sommes actuellement dans un appartement que nous adorons et dans lequel nous vivons depuis presque 10 ans. Je me souviens du jour où nous l’avons visité comme si c’était hier. C’est difficile à expliquer (mais je suis certaine que vous avez déjà vécu ça pour un logement ou toute autre chose) j’avais ce sentiment de savoir que c’était celui ci ! Il n’y avait aucun doute pour moi.

 

Nous y avons donc vécu de très belles années, ce logement a vu Julien et moi devenir mari et femme, il a accueilli notre petit bébé bouledogue, il a vu naître mon bébé blog (oui oui c’est aussi mon bébé :-), il a bien sûr vu naître notre fils que nous avons tant attendu et tellement d’autres jolies choses encore… Nous y avons pensé toute notre décoration, nous avons évolué et grandit, nous ne sommes plus les mêmes aujourd’hui et c’est donc avec une certaine nostalgie que nous allons le quitter.

 

Lorsque nous l’avons mis en vente, j’ai vraiment eu un sentiment étrange où je me suis dit que je n’avais pas envie de « déjà » le quitter. Bon ok ça faisait presque 10 ans tout de même mais nous n’étions pas forcément préparé à accueillir notre deuxième bébé si vite, à partir si vite et à tout chambouler de façon un peu précipité. Et puis finalement, nous avons trouvé notre maison, celle qui va accueillir notre famille, celle qui va voir grandir nos enfants. Nous avons commencé à penser à la décoration, à ce que nous allions en faire, aux bons moments que nous allions passé dedans et puis ce sentiment de peur a très vite disparu.

 

Nous avons toujours rêvé d’avoir une maison, avec un grand jardin pour voir courir nos enfants et notre petit bouledogue et passer de bons moments simples et heureux en famille. Nous avons trouvé ce petit coin de paradis, alors bien sûr il y a des choses qui vont nous manquer dans notre appartement, comme la vue sur la Seine, notre piscine, nos quais de Seine à porter de mains… Mais nous allons retrouver tellement de points positifs que nous attendons depuis si longtemps : un jardin pour pourvoir se prélasser, inviter des amis, faire des barbecues, organiser des soirées sans être obligés de « pousser les murs », de l’espace, une pièce ayant chacune une fonction… Et je ne vous parle pas du charme que nous trouvons à notre future maison, nous en sommes amoureux, comme nous l’avons été pour notre appartement.

 

Alors je crois que ce sont des étapes naturelles car l’inconnu fait peur… On ne sait jamais si nous allons être aussi bien que là où nous sommes actuellement. Quand tout se précipite, on a crainte et puis finalement le temps fait son travail et on se rend compte que c’est la vie. Tout change, tout évolue et heureusement ! C »est aussi grandir, prendre confiance que de se lancer dans des aventures qui font peur et sortir de sa zone de confort.

 

Êtes vous comme moi à vous attacher à vos lieux de vies ?

 

Je vous laisse avec quelques photos de notre appartement actuel comme pour l’immortaliser et il me tarde de vous faire des articles déco dans notre nouvelle maison !!!

 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

3 Commentaires

  1. Mamou
    24 juin 2018 / 9 h 52 min

    Je suis sure que tu as versé une larme (voir +) en écrivant ça !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *