« Un amour au long cours »

Nous aimerions tous avoir la recette du bonheur, la recette d’un couple qui passe toutes les épreuves de la vie et reste soudé.

Dans un monde où tout va très vite de nos jours, où on consomme, où on se lasse vite… On ne prend pas assez le temps de réfléchir à ce que la vie nous a fait endurer , comment cela nous a construit ou détruit parfois et comment cela a pu jouer sur notre couple et notre famille.

Dans ce livre, le couple Anaïs et Franck reviennent sur des épisodes de leur vie lors d’un échange écrit que chacun lit seul. Ils prennent le temps de s’échanger leur ressenti, de découvrir ce que l’autre a pu enduré.

La tentation de l’infidélité, l’arrivée et l’éducation des enfants, la jalousie, la stress du travail, la routine quotidienne, les tâches ménagères sont autant de facteurs qui peuvent fragiliser un couple.

 

Afin de vaincre les épreuves de la vie et d’en sortir plus forts, Anaïs et Franck ont mis au point une constitution de 10 articles qu’ils tentent chacun de respecter.

En voici quelques uns :

  • Ne jamais critiquer l’autre quand il s’occupe du bébé
  • S’organiser pour se répartir les tâches
  • N’avoir aucun devoir envers sa belle famille
  • Résister aux tentations
  • Ne pas tout se dire…

 

J’ai dévoré ce livre tant l’échange entre les deux personnages est intense. Je n’avais qu’une envie : savoir ce que l’autre allait répondre et ce qu’il avait ressenti ! Je me suis d’ailleurs retrouvée dans de nombreux points.

C’est une histoire dans laquelle chacun d’entre nous peut piocher de très bons conseils à adapter dans sa vie afin d’être bienveillant au quotidien et moins dans le jugement comme on peut très vite y être.

 

Anaïs et Franck ont ils réussi leur pari ? Leur couple a t’il résisté à toutes les épreuves grâce à leur constitution ?

Je vous laisse le découvrir dans ce merveilleux livre de Jean-Sébastien Hongre…

 

À très vite,

 

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *