Une année de plus…

Hello hello,

 

J’ai eu 31 ans il y a 4 jours et j’ai eu envie d’écrire sur ce qui fait ma vie aujourd’hui, ce que j’ai accompli, ce que je souhaite encore accomplir, les rêves qui m’animent… Je trouve que ça fait du bien parfois de se poser, de réfléchir à ce qu’on a réalisé, de savoir où on en est par rapport à ce dont on rêvait il y a des années… Certaines rêves passent mais d’autres sont bien présents tout au long de notre vie et nous maintiennent en action au jour le jour. Seulement on a souvent tendance à vivre avec et se dire : « Un jour je ferai ci ou ça… » pour ne finalement jamais le réaliser par manque de temps, d’argent, de moyens… Ou simplement par petites excuses qu’on s’efforce de se donner pour ne pas se réveiller un jour et se dire qu’on ne s’est pas donné tous les moyens d’y arriver…

 

  • Mon rêve premier, comme beaucoup d’entre nous, était d’être heureuse… On sait bien que dans une vie on ne peut pas être heureux tout le temps, il y a des hauts et des bas, c’est aussi ça qui nous construit et nous permet d’apprécier les bons moments. Mais ce que je souhaitais par dessus tout, c’était construire ma famille. Rien que d’imaginer ma vie avec mon mari et mes enfants me remplissait de joie. À l’époque, j’étais enfant, je n’avais pas idée réellement de ce que cela signifiait mais j’étais heureuse en tant que petite fille et je savais que je voulais transmettre ça à mes enfants.

Aujourd’hui, comme vous le savez, ce rêve qui était le premier et le plus important dans ma vie s’est réalisé et continue de se poursuivre avec ce deuxième bébé qui arrive. C’est tout simplement une telle joie pour moi de vivre au côté de ma famille, mon mari, mes enfants… Ce n’est pas facile tous les jours non plus, il faut se l’avouer, on n’est parfois fatigués, irrités, il y a des coups durs… Mais quel bonheur de passer des moments même très simples avec eux… Un réveil à jouer tous les trois dans le lit, une balade en famille avec notre petit chien, voir les yeux de Clément s’émerveiller à chaque nouvelle découverte… Tout ça peut paraître un peu cliché mais me remplit de bonheur ! Je sais désormais que c’était au plus profond de moi et que je suis si fière d’évoluer avec ma famille.

 

  • Ce à quoi j’apporte beaucoup d’importance également est la découverte, la curiosité et les voyages. Depuis mon enfance, mes parents m’ont habituée à voyager, à bouger et je trouve ça merveilleux. Je souhaite transmettre ça à mes enfants, c’est une telle ouverture d’esprit ! J’ai déjà eu la chance de faire de merveilleux voyages mais voici ceux que je rêve de réaliser prochainement je l’espère : road trip dans l’ouest Américain, l’Australie, les Seychelles, Costa Rica, Groenland… Je m’arrête là mais en réalité le veux découvrir le monde.

En fait, mon rêve ultime serait de faire un tour du monde avec mes enfants…

 

  • Lorsque j’étais petite, je rêvais d’être commissaire de Police, puis ingénieur dans la police scientifique, puis géologue… Bref finalement rien de tout ça et mon parcours sportif dans la natation synchronisée m’a orientée vers le métier de maître nageur… Ce n’est absolument pas ce que j’avais prévu de faire et ce métier m’a convenue un temps mais je dois bien dire qu’aujourd’hui j’aspire à plus. J’adore écrire, faire des recherches, transmettre mon savoir, encore une fois : découvrir… Mon blog est une véritable révélation pour moi et me permet de réaliser tout ça… Lorsque j’écris je me sens bien, libre, je me sens aussi utile, j’apporte des informations suite à mes recherches et découvertes, j’échange avec vous tous… Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que
    depuis que je m’occupe de mon blog. On verra ce que l’avenir me réserve…

 

Je me suis vraiment rendue compte en écrivant cet article que beaucoup de mes projets avaient changé au cours de ma vie par rapport à ce que j’avais prévu. J’imagine que c’est ainsi pour bon nombre d’entre nous puisqu’on évolue, on découvre des choses que l’on ignorait… Mais finalement tous ces changements m’ont conduit à être celle que je suis aujourd’hui, à trouver ce qui me plaisait réellement, à être épanouie et j’imagine que ça n’a pas fini d’évoluer.

La seule chose qui n’a pas bougé et qui est la plus importante à mes yeux concerne ma famille. Mon envie de fonder ma famille et de vivre avec eux, passer du temps et être heureux ensemble…

Je continuerai de croire en mes rêves, de croire que rien n’est impossible et de tenter même si on pense que ce n’est pas pour nous, que ça n’arrive qu’aux autres… Je reste persuadée que si on voit grand, on devient grand et on réussit grand !

Je veux avoir une vie riche et pleine de sens, voilà ce à quoi je compte m’accrocher pour les années à venir…

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels étaient vos rêves, si vous les avez réalisé… Qui c’est, vous allez peut être me donner des idées pour en réaliser d’autres !!!

 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

5 Commentaires

  1. Mamou
    26 mai 2018 / 20 h 36 min

    Très bel article.
    Plein de rêves, déjà réalisés ou à venir à n’en pas douter.
    La réussite est sans conteste au bout du chemin.
    Tu le mérites en tout cas.
    ????❤️????❤️

  2. Laure
    26 mai 2018 / 22 h 22 min

    Mes rêves ressemblent aux tiens et je pense qu’on a des points communs. Des rêves simples comme être heureuse et fonder une famille ont toujours fait partie de moi. Et comme toi, j’y suis parvenue et j’en suis tellement heureuse…
    Comme toi mon métier actuel ne me convient plus et je suis en train de faire un bilan de compétences pour trouver ma voie, un chemin qui se dirige vers les autres, le conseil, la transmission de connaissances. Aider l’autre est important pour moi… À suivre !
    En terme de voyage le budget me manque mais je te rejoins totalement, je rêve de découvrir une bonne partie du monde. Je trouve qu’il serait trop triste de ne rester que sur son propre territoire, même si découvrir la France est déjà un beau projet !
    Prochain objectif donc: une reconversion professionnelle et continuer d’écrire (histoires pour enfants et nouvelles) et de m’auto éditer !
    Bonne chance à toi pour la suite !????

    • 6 juin 2018 / 9 h 35 min

      Merci pour ton retour. Je vois que nous nous rejoignons vraiment. On ne demande pas grand chose finalement 🙂
      Il faut avoir la force de se lancer, le courage d’y croire même lorsque c’est plus difficile et je reste persuadée qu’on peut y arriver !

      Bon courage à toi aussi pour la suite et ne lâche rien :-))

      • Laure
        6 juin 2018 / 9 h 41 min

        Je vais essayer de ne rien lâcher même si je suis pleine de doutes ! C’est un travail à faire sur moi même et pour moi-même !
        Restons fortes, et bonne continuation à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *