Hello tout le monde,

Vous le savez, j’aime utiliser des produits naturels que ce soit en cosmétique ou pour me soigner. Par exemple, lorsque je ne suis pas enceinte j’aime notamment utiliser les huiles essentielles. En étant enceinte, je fais d’autant plus attention à tout ça car il y a un petit bonhomme qui est en train de se contruire dans mon bidou, il est hors de question que j’ingère des produits dont je ne suis pas certaine.

C’est pourquoi je me suis tournée vers l’homéopathie. L’idée est de stimuler le corps à se soigner soi-même.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

    Il s’agit d’une médecine holistique qui permet de rééquilibrer l’organisme afin que celui-ci fonctionne efficacement. Le but de l’homéopathie est de donner la possibilité au corps de se soigner par lui-même.

    La substance active peut être végétale, animale ou minérale. Il s’agit ensuite de diluer de petits comprimés sous sa langue pour profiter des bienfaits de cette médecine douce.

    Vous pouvez consulter un praticien afin de savoir ce qui est bon pour votre situation. Pour ma part, c’est ma sage-femme qui m’a conseillée certains produits afin d’optimiser l’avant / pendant et après accouchement.

    Mon homéopathie pendant la grossesse

    Je vais vous présenter quelques produits conseillés pour les maux les plus fréquents. Vous en trouverez d’autres dans une liste très complète dans mon ebook « Ma grossesse au naturel » qui sort prochainement.

    Lutter contre la fatigue : China Rubra 9CH => 3 comprimés par jour

    Nausées : Nux Vomica 9CH => 5 granules 3 fois par jour et lors des symptômes

    Insomnies : Coffea 15 Ch et Ignatia 15 CH => 5 granules 2 à 3 fois par jour.

    Lutter contre le stress : Sels de Schuessler 6 DH ou 3 CH => 3 granules 3 fois par jour compatibles avec les autres traitements homéopathiques.

    Douleurs type courbatures : Arnica Montana 5CH

    Favoriser l’allaitement (à partir du 8e mois de grossesse) : Silicea 15CH => 20 granules 1 fois par semaine

    Ce sont les principaux produits que j’ai utilisé durant ma grossesse. Dans mon prochain ebook, vous pourrez retrouver ceux que j’utilise pour préparer l’accouchement et l’après accouchement.

    Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

    Emeline