Hello tout le monde,

Suite à notre voyage à Dubaï, nous avons pris un vol direction l’Ile Maurice. Cette île est à 6h de vol de Dubaï. Cette escale de 4 jours à Dubaï était parfaite avec des enfants puiqu’elle nous a permis de « couper » le vol en deux. Si vous souhaitez découvrir ce que nous avons fait durant notre séjour à Dubaï, cliquez sur le lien de l’article Dubaï en famille. Revenons à notre belle île Maurice. Nous y sommes déjà allés il y a quelques années. Nous n’étions que deux, sans enfants. Nous étions restés 3 semaines, vous pouvez découvrir notre périple juste ici. Revenir avec nos enfants était tellement chouette ! Il faut savoir que c’est également là que mon Juju m’a demandée en mariage ! Alors vous imaginez revenir ici avec nos princes… Quelle émotion ! Pour ce voyage, nous voulions être dans un hôtel qui nous permette de ne rien faire ! J’entends par là, pas de ménage, pas de cuisine… Nous sommes partis avec Voyage privé.

Dans cet article, je vais vous parler des activités à faire avec des enfants (ou même sans) à l’île Maurice, du budget à prévoir, des moyens de locomotion…

CARNET DE VOYAGE :

Passeport obligatoire / Pas de visa à prévoir

Monnaie : 1 roupie mauricienne = 0,025 cts d’euro

Pour se déplacer : Bus / Taxi ou location de voiture

L’île Maurice : notre hôtel

 Nous étions logés à l’Intercontinental dans le Nord de l’île, à 10 min en voiture de Grand Baie. Cet hôtel se trouve à environ une heure et demi de l’aéroport. Nous avons été séduits par la beauté des lieux. Un hall totalement ouvert, donnant sur une mer turquoise, une piscine à débordement et des terrasses à couper le souffle. Toutes les chambres ont une vue directe sur la mer. Nous avions une chambre familiale avec une chambre enfant, une chambre adulte et une salle de bain avec douche et baignoire. Nous étions au rez-de-chaussée à deux pas de la mer et de la piscine. 

L’hôtel possède plusieurs restaurants disponibles tout au long de la journée. Certains sont sous forme de buffets et d’autres sont à la carte. Nous étions en formule tout inclus, nous avions donc la possibilité de manger dans chacun de ces restaurants sans surplus. Le petit déjeuner était servi sous forme de buffet ou encore à la carte. Nous avons eu une préférence pour le petit déjeuner à la carte qui offrait des fruits à « tomber par terre », des pancakes et du sirop d’érable succulent. Les petits quant à eux raffolaient des oeufs sur le plat. Les restaurants proposent des plats cuisinés et recherchés tous les jours. Nous n’avons pas ressenti d’effet « cantine » et nous n’avons jamais été lassés par les plats qui pourraient être redondants.

Du côté des activités, l’hôtel met à disposition du matériel pour jouer au ping pong, au foot, il y a aussi la possibilité de faire du ski nautique, du paddle, du bateau à fond de verre… 

Nous avons profité de quelques jours à l’hôtel, en mode farniente pour tester toutes ces activités, mais aussi de quelques jours de vadrouille pour visiter l’île.

Je vous recommande cet hôtel si vous décidez de venir dans le Nord de l’Ile Maurice. Il est parfait aussi bien pour les familles, que pour un couple. 

 

Ile Maurice: que faire ?

Je vous invite à aller voir mon article sur l’ile maurice qui regroupe les incontournables de cette île. Ici je vais vous parler des activités que nous avons faites lors de ce voyage avec des enfants.

  • Vallée des couleurs à Chamouny.  La vallée des couleurs est un parc naturel dans lequel vous pourrez notamment voir une terre aux 23 couleurs ! Une vraie merveille ! Vous trouverez aussi dans ce parc des activités pour les enfants, des balades en quad, en buggy ou vous pourrez encore faire des rencontres avec les tortues.
  • Prendre la voiture et silloner la côte. Nous aimons beaucoup faire ça avec Juju. Nous louons une voiture et nous partons où le coeur nous en dit. On est libres de ce qu’on fait, on s’arrête où on a envie et c’est souvent comme ça qu’on découvre des pépites. C’est très facile à lîle maurice de longer la côté et de trouver de jolies plages. Voici quelques noms de plage à voir : grand baie, mont choisy, trou aux biches; flic en flac, blue bay…
  • Aquarium de pereybere. Nous avons eu une journée de pluie. Il fallait donc trouver des activités un minimum abritées. Nous avons donc été à l’aquarium de Pereybere qui est très sympa pour des enfants. Ne vous attendez pas à un immense aquarium, en une heure vous aurez fait le tour mais il est très chouette.
  • Visiter Grand Baie. Grand baie est la plus grande ville à proximité de l’hôtel. Vous y trouverez notamment des centres commerciaux pour faire de jolis cadeaux à vos proches ou même trouver de vraies marques à prix intéressants.
  • Nager avec les tortues. N’hésitez pas à répondre positivement aux sollicitations que vous pouvez avoir sur la plage. Je vous conseille même de passer par des locaux pour vos activités et excursions qui reviendront moins cher que par l’hotel. Nous avons suivi Michel, un pilote de bateau qui nous a gentiment interpellé sur la plage de l’hôtel. Nous avons bien fait de le suivre puisqu’il nous a emmené voir les tortues et nager avec ! Aller voir le VLOG et vous comprendrez ce que nous avons vécu.

Île Maurice : comment se déplacer ?

Nous avions les transferts aéroport et hôtel inclus dans notre forfait mais depuis l’aéroport, le plus simple est de prendre un taxi ou de louer une voiture. Pour tous vos déplacements sur l’île, vous pouvez opter soit pour le taxi soit pour la location de voiture qui est bon marché. Néanmoins faites attention car la conduite se fait à gauche. Concernant les taxis, sachez que vous pouvez aussi louer des taxis à la journée qui vous feront découvrir les incontournables de l’île. Renseignez-vous auprès de la réception de votre hôtel.

Ile Maurice : quel budget ?

Nous avons réservé notre voyage sur voyageprive.com. Nous avons opté pour un combiné Dubaï / Ile Maurice. Nous avons donc payé pour la totalité de ce voyage qui comprenait des offres. Le prix était de 1700€ / adulte en tout compris (vols AR / Transferts aéroport /hôtels / repas en tout inclus à Maurice et en demi-pension à Dubaï pour 12 jours.) Les enfants payaient aux alentours de 1000€ et nous avons obtenu une offre famille : 1 enfant offert pour deux adultes achetés.

Mais je vous ai tout de même établi un budget pour deux personnes si vous souhaitez juste vous rendre à l’île Maurice. Les billets d’avion sont assez onéreux en revanche la vie sur place est bon marché.

Climat de l’île Maurice, quelle est la meilleure période ?

Le climat à l’île Maurice est assez chaud et humide.  Je vous conseille de vous y rendre lorsqu’ils sont en été, c’est à dire de novembre à avril. Les températures oscilleront aux alentours de 30 degrés mais il fera très humide. Si vous y allez en hiver cela sera plus supportable au niveau de l’humidité mais moins chaud. Nous y sommes allés fin février et le climat était parfait. Nous avons pris une dose de soleil et de chaleur mais juste ce qu’il faut. Les températures étaient de 28 degrés en moyenne.

Vlog : notre séjour à l’île Maurice en vidéo

Lîle Maurice est une destination très familiale qui nous a conquise. Il y a mille et une chose à découvrir, vous trouverez des activités pour tous les âges et toutes les envies.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !