Activité : peinture avec bébé (recette et astuces)

J’ai testé, il y a quelques jours, la peinture avec mon bébé. Il a tout juste 6 mois mais vous allez voir que c’est tout à fait possible et absolument génial pour son développement de leur faire découvrir de nouvelles textures, de nouvelles couleurs… C’est aussi extraordinaire pour nous de les voir avec tant de curiosité, tant de possibilités et de voir comment ils agissent et ce qu’ils font de leurs petites mains 🙂

Vous avez adoré la photo que j’ai posté sur Instagram sur laquelle Clément était recouvert de peinture et vous avez été tellement nombreuses à vouloir connaître la recette et le déroulement de cette activité que je me suis hâtée de créer l’article et la vidéo.

Vous allez voir que c’est très simple et rapide.

Voici de quoi vous aurez besoin :

  • de la farine
  • du sucre en poudre
  • du sel
  • de l’eau
  • colorants alimentaires
  • une tasse
  • un saladier
  • éventuellement des petits récipients pour mettre chaque peinture
  • Puis des feuilles de papier blanc
  • du scotch

Recette

Versez deux tasses de farine dans le saladier, puis ajoutez 1/2 tasse de sel, 1/4 de tasse de sucre et 2 tasses d’eau.

Séparez ensuite la pâte selon le nombre de couleurs que vous souhaitez avoir. (Si vous avez trois colorants, séparez la pâte en trois)

Puis ajoutez le colorant alimentaire.

Votre peinture est alors réalisée. Vous pouvez ensuite verser chaque peinture dans un petit contenant afin de la conserver.

Déroulement de l’activité

Vous devrez ensuite disposer des feuilles blanches sur le sol que vous pourrez scotcher. Je vous conseille de les superposer légèrement afin de ne pas avoir de petit dérapage sur votre sol. Ceci dit, n’ayez crainte, cette peinture part très bien à l’eau que ce soit sur votre sol, sur votre peau ou même sur vos vêtements.

Pensez à chauffer votre pièce, installer bébé en couche au milieu des feuilles et c’est parti ! Mettez quelques gouttes de peinture autour de lui et même sur lui et voyez ce qu’il en fait !

Je vous laisse découvrir en vidéo la recette, les astuces et surtout l’oeuvre de mon titi !

Très belle soirée à tous,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

4 Commentaires

  1. 28 janvier 2018 / 0 h 30 min

    Super activité ça me tente bien de l’essayer quand Gabriel sera plus grand ???? j’adore aussi faire des activités avec les enfants … merci du partage

  2. Mamine
    28 janvier 2018 / 5 h 06 min

    Très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *