Déodorant naturel, fait maison 

Comme vous le savez je suis une fervente adepte du « home made » !

Et bien une de mes premières « création » a été mon déodorant. J’en avais assez de me passer des produits chimiques sous les aisselles pour diminuer voire bloquer la transpiration sans en connaître vraiment les effets à long terme et j’étais constamment à la recherche de produits naturels.

Après en avoir testé de nombreux, tous bio, naturels, à la pierre d’alun… Je n’étais jamais convaincue…

Jusqu’à cette recette que je vais vous proposer, qui a été une « révélation » pour moi puisqu’avec quelques produits ultra naturels ce déodorant s’est avéré être le plus efficace de tous ceux que j’ai testé.

Pour réaliser ce déodorant vous aurez besoin de :


– un récipient à déodorant. J’ai acheté le mien sur cette page => aromazone.

– de l’huile de coco que vous trouvez en boutique bio

– du bicarbonate de soude qui se trouve facilement en grande surface

– de l’huile de palmarosa juste la => aromazone

– éventuellement de la fécule de maïs, type maïzena (mais pour ma part je n’en ai pas utilisé et ça marche tout aussi bien)

Voici la recette qui, vous allez le voir, est ultra simple :

– faire fondre 5 cuillères à soupe d’huile de coco au bain marie. Ca donnera une odeur absolument délicieuse à votre déodorant et apportera un aspect crémeux.

– ajouter 5 gouttes d’huiles essentielles de palmarosa. Cette huile est antibacterienne, antifongique et antitranspirante.

– ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et éventuellement 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Ce sont des produits qui empêchent le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Une fois votre mélange obtenu, il vous suffit de le verser dans votre récipient. Si vous utilisez celui d’aroma zone, il faut le remplir par le fond, vous trouverez les explications sur le site.

Laisser ensuite votre déodorant se durcir dans un endroit en dessous de 25 degrés. Il faudra le conserver au réfrigérateur car l’huile de coco devient liquide au delà de 25 degrés.

Ce déodorant naturel et fait maison va vous ravir à coup sûr ! Il est très peu coûteux, facile et rapide à réaliser et dure de nombreux mois.

À très vite,

Emeline

(NB : Faites attention si vous êtes enceinte, n’utilisez pas d’huile de palmarosa qui peut déclencher des contractions.)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *