DIY : Liniment maison

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner la recette de mon liniment maison.

Notre petit bout a eu une intolérance au liniment Uriage, j’ai donc décidé de me mettre au plus vite à réaliser ce produit, ultra simple !

 

Voici de quoi vous aurez besoin :

 

 

Si vous ne mettez pas de cire d’abeille, il suffit de mélanger 50% d’huile végétale et 50% d’eau de chaux.

 

 

Voici la recette que j’ai réalisé pour 500 ml de liniment :

=> Faire fondre une bonne cuillère à soupe de cire d’abeille au bain marie. Ajouter dans le même récipient et toujours au dessus du feu, l’huile végétale (250ml). Il est important de rester au dessus de la source de chaleur car sinon la cire d’abeille va durcir de nouveau et vous aurez de gros grumeaux.

Puis verser le mélange cire d’abeille + huile végétale dans votre flacon. Ajouter l’eau de chaux (250ml).

Votre liniment est terminé !

Je trouve tous mes produits pour réaliser ce liniment sur le site aroma-zone. (Vous pouvez retrouver les liens de tous les produits en cliquant dessus dans la liste des ingrédients.)

Si votre produit est réalisé dans les bonnes conditions et que vous le conservez hors de la lumière et de la chaleur, vous pourrez le conserver 6 mois.

 

 

À très vite,

 

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

2 Commentaires

  1. Aline
    10 décembre 2017 / 12 h 04 min

    Coucou ! Super je prends note de ta recette je dois finir mon liminent TIDOO qui est bien mais plus cher au litre sans en douter ! Je vais réutiliser le flacon pompe bien pratique !
    Une autre question est-ce que tu utilises de l’eau micellaire spéciale Bb ou autre pour nettoyer les mains coup et visage de ton ptit bout ? Notamment après les biberons ma chipie est tellement goulue que ça coule forcément dans les plis de son coup malgré le bavoir ☺️
    À bientôt,
    Aline maman depuis le 26 novembre dernier ????

    • 10 décembre 2017 / 22 h 31 min

      Coucou Aline !

      Pour l’instant j’utilise l’eau sans rinçage de chez Uriage dont je suis très contente. Il a eu les fesses rouges avec le liniment Uriage, d’où le fait que j’ai fini par créer mon propre liniment mais en revanche l’eau sans rinçage lui convient.

      Je pense ceci dit tenter de la créer également, je te dirai et je mettrai quoi qu’il en soit un article dessus.

      Je comprends tout à fait ce que tu vis avec ta puce car le mien aussi à des résidus de lait dans les plis du coup et l’eau sans rinçage est parfaite pour ça !
      À très bientôt,

      Profite bien de ton petit bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *