Hello tout le monde,

Il est d’usage d’envoyer un faire-part de naissance entre les 2 semaines et les 6 mois de son bébé. Cela laisse donc un petit peu de temps.

Lorsque mon deuxième petit prince est né, je voulais un faire-part facile à réaliser (avec mes deux petits bouts rapprochés, je n’avais pas trop de temps à consacrer à la création) et à la fois, je le souhaitais travaillé, soigné, chic, élégant et à mon image.

C’est donc avec une petite fiérté que je vous présente ces jolies cartes qui ont annoncé la naissance de mon petit homme.

Pour le réaliser, j’ai fait confiance à l’Atelier Rosemood. Ce site vous permet de créer vos faire-parts, vos cartons d’invitation, vos save-the-date, vos cartes de voeux…

J’ai aimé la simplicité d’utilisation de ce site.

J’ai trouvé très facilement le modèle souhaité grâce aux filtres qui m’ont permis d’accéder directement à mes choix. J’ai tout de suite constaté qu’il y avait des modèles pour tous les thèmes, avec ou sans photo, en différents formats… Et toujours dans un univers très doux que j’ai beaucoup aimé.

Une fabrication française

Mon choix s’est porté vers l’Atelier Rosemood tout d’abord parce qu’il s’agit d’une fabrication française et plus particulièrement Nantaise. Je suis très attachée à notre savoir-faire Français.

De plus, il y a un service de retouches inclus. Comme je vous l’ai dit, avec mes deux petits princes en bas âges, notre nouvelle maison, nos travaux et ma vie à cent à l’heure, j’avais besoin de la certitude que je n’allais pas me tromper, me retrouver avec une faute d’orthographe, ou encore une mauvaise disposition des photos.

Les photos sont retouchées, les textes corrigés si besoin et la mise en page est harmonisée afin d’obtenir un résultat parfait. Vous ne pourrez pas être déçus de vos créations !

L’équipe comprend aussi des designers qui réalisent des créations originales, soignées et qui savent répondre à nos attentes. Tout le monde est aux petits soins et très réactif afin de nous satisfaire pleinement.

Afin de ne pas se tromper, vous pouvez également faire une demande grandeur nature de votre faire-part avant d’imprimer le nombre souhaité. Celui-ci vous sera alors envoyé en unique exemplaire pour 3,5€ quel que soit le papier choisi. Un bon moyen d’être sûr de son choix.

Pour ma part, je souhaitais un faire-part avec plusieurs photos et dans des tons pastels. J’ai alors opté pour le modèle « médaillon chic » en vert d’eau. J’ai aimé le fait qu’on puisse y mettre 5 photos dans une idée de pêle-mêle et une grande photo à l’intérieur. La douceur qui se dégage de ce thème m’a également séduite.

Après avoir réalisé mon faire-part, j’ai choisi le papier sur lequel je souhaitais qu’il soit imprimé et également la couleur de mon enveloppe. Il y a une multitude de papiers (mat, irisé…) et les enveloppes correspondent parfaitement au thème que vous avez pu choisir. Il y a de nombreuses couleurs, du mat, de l’irisé, du kraft…

Enfin j’ai choisi un sticker à personnaliser. Je trouve que ce genre de détail finalise complètement une création. C’est la petite touche qui donne le chic et l’élégance au faire-part. J’ai alors décidé d’inscrire « la cigogne est passée » et d’y aposer un petit coeur. Le message est personnalisable, tout comme le style d’écriture et le dessin.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce site. Je prépare le baptême de mes princes et je repasserai à coups sûr par l’Atelier Rosemood

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

*Article en collaboration avec l’Atelier Rosemood

Rendez-vous sur Hellocoton !