Flashback sur ma semaine – N°1

Salut à tous,

 

J’ai décidé de vous faire un petit retour chaque dimanche sur ce qui a fait ma semaine. De quoi faire un petit peu de bla-bla, discuter avec vous (n’hésitez pas à me laisser des commentaires, j’adore échanger et partager avec vous).

C’est tout à fait le genre d’article que l’on lit avec sa tasse de thé, bien emmitouflée dans son plaid 🙂 Et puis c’est aussi l’occasion pour vous de savoir ce qui se passe lorsque je ne fais pas spécialement de story sur Instagram.

C’est parti !

 

Lundi : Journée mère / fille

Nous sommes parties faire les soldes avec ma maman, à Parly 2, dans les Yvelines. J’adore ce centre commercial qui est très spacieux et ce que j’aime surtout c’est les boutiques qu’il renferme 🙂 Nous adorons aller y passer quelques heures avec ma maman. Nous partons en fin de matinée, en général on mange un bout chez Paul (notre pêché mignon est le sandwich Dieppois – Thon/crudités – Miam), puis nous sillonnons les allées tranquillement avant de reprendre la route dans l’après-midi. C’était la première fois que j’emmenais notre titi là-bas. Il n’a pas été perturbé, il a dormi tout le temps de notre ballade et s’est réveillé juste avant qu’on reparte, pour manger 🙂

Le soir je voyais une amie car nous organisions une baby shower pour le weekend à venir. Nous avons donc finalisé les derniers détails autour d’un bon petit thé.

Puis soirée en famille avec mon mari qui était de garde la journée.

 

Mardi : Journée shopping en famille

Et oui encore me direz-vous ! Nous avons décidé de partir à Troyes, aux magasins d’usine afin de trouver une combinaison de ski pour Clément pour notre voyage au Canada. Bon en réalité nous avons bien trouvé la combinaison et aussi tellement d’autres choses… Nous en avons profité pour nous faire plaisir avec mon mari ! Nous adorons aller là-bas au moment des soldes. Les prix sont déjà très interessants puisqu’il s’agit de magasins à prix dégriffés mais lorsque ce sont les soldes, ils défient toute concurrence et vous pouvez vous procurer de bonnes marques.

Nous avons passé la journée à Troyes puis nous sommes revenus chez nous dans la soirée.

 

Mercredi : Journée de la galère

Celles qui sont Maman se reconnaitront sûrement; lorsque l’on part en vadrouille nous sommes toujours très très très chargées ! Et bien là c’était le cas. J’ai eu le sentiment de courir après le temps et de galérer toute la journée. Je vous explique : mon Juju était de garde pour 24h et moi je devais partir le matin chez ma maman car nous avions une petite vidéo à tourner, puis je devais retourner chez moi, jusque là tout va bien… Enfin, le soir, je devais partir à la piscine pour entraîner mes nageuses, j’ai donc dû emmener Clément avec moi, pour le laisser à ma maman qui m’avait rejoint à la piscine car elle avait une réunion. Moi finissant à 22h, je n’avais pas envie que notre titi reste à la piscine jusque là, du coup c’est ma maman qui a prit ma voiture, qui est repartie avec Clément, qui l’a couché et m’a attendue jusqu’à 22h30… Merci maman ! J’étais ravie que cette journée se finisse…

 

Jeudi : Escape game

Cette journée a été assez atypique… Nous avions prévu de faire un escape game avec des amis (vous connaissez sûrement, il s’agit des pièces à thème dans lequel il faut résoudre des énigmes en moins de 60min pour en sortir). Clément devait être gardé par ma maman, hors elle a eu un empêchement de dernière minute. J’ai d’abord dit à mes amis que je ne pourrais pas venir, mais c’était sans compter leur détermination pour qu’on soit tous ensemble. 🙂 Un de mes amis à finalement appeler l’escape en leur demandant si nous pouvions venir avec un bébé. La première réponse a été non car nous avions prévu de faire l’escape sur le thème de Saw (le film d’horreur) qui n’était évidemment pas du tout adaptée à un petit. Mais ils nous ont proposé de changer de thème, d’en choisir un plus tranquille mais tout aussi sympa, afin que nous puissions l’emmener. J’ai donc fait l’escape game avec Clément en porte-bébé qui a dormi toute l’heure… Bon après un biberon en début de jeu tout de même… Nous avons eu une épreuve en plus à réaliser dans le temps imparti 🙂

Nous avons fini la journée par un repas à la maison avec nos amis. C’était une très bonne journée !

 

Vendredi : Vaccin pour notre titi

Nous avions rendez-vous chez le médecin pour Clément. Il avait un vaccin à faire. Nous sommes ensuite allés manger un bon petit japonais en famille. Nous sommes rentrés nous reposer. J’ai bossé sur le blog et le soir Juju avait un pot de départ. Il est parti faire la fête et moi je suis restée tranquille avec Clément à la maison. Une petite journée et soirée plutôt cool.

 

Samedi : Baby Shower

Dès 9h30, une amie venait chez moi pour que nous installions tout le nécessaire pour la baby shower de notre amie qui accouche d’ici un mois et demi. La journée a donc été rythmée par ces préparatifs, puis par des jeux, de bons petits trucs à grignoter, du papotage… Au top ! Tout ce que j’aime. Mon mari était parti chercher le costume de mariage de son meilleur ami pour lequel il est d’ailleurs témoin 🙂

Lorsque la baby shower s’est terminée, nous avons fait faire de la peinture à Clément. C’est une super activité à réaliser avec vos petits. Nous l’avons assis sur des feuilles de papiers scotchées au sol, puis nous avons mis de grosses gouttes de peinture de différentes couleurs autour de lui. L’idée est ensuite de le laisser faire comme il le sent. Je vous laisse voir le résultat sur les photos ci-dessous. Il vous faut bien évidemment une peinture adaptée aux tout petits et bien veiller tout de même à ce qu’il n’en mette pas à la bouche. En tout cas ça lui a beaucoup plu et à nous aussi.

Puis petite soirée à la cool en famille.

 

Dimanche : Cocooning

J’ai eu l’impression de courir toute la semaine. Pour des trucs très sympas, on est d’accord, mais du coup j’avais envie de rester chez moi, de me faire un petit soin du visage, de passer du temps avec Clément, de jouer avec… Donc après une bonne matinée de ménage, rangement, lessive… (et oui il faut bien) j’ai profité de notre titi et de notre petite boule de poils Hendaye.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle semaine et vous dis à très vite !!!

 

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

4 Commentaires

  1. Alissia
    21 janvier 2018 / 22 h 00 min

    J adore ce nouvel article ! Quel belle semaine pour toi !!! Bisous et a la semaine prochaine 🙂

    • 21 janvier 2018 / 22 h 19 min

      Merci pour ton message ???? Oh que oui c’était une très belle semaine ! Bon elles seront sans doute pas toutes comme ça mais je pense que je trouverai toujours des petits papotages à vous faire ???? bisous bisous !

  2. Bibi
    21 janvier 2018 / 22 h 05 min

    Semaine bien remplie.
    Bonne idée de faire partager Ca.
    Les semaines à venir vont être aussi pleines de découvertes.
    Gros bisou ma Doudou. Moi aussi jai adorė notre petite sortie Á parly 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *