J’ai testé le Laurastar

Hello tout le monde,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que j’ai participé à une soirée dans les locaux de Au Féminin, avec la marque Laurastar.

Je ne connaissais absolument pas cette marque, ni même leur produit, alors c’était la grande découverte !

Laurastar est une marque Suisse qui propose des systèmes de repassage et des centrales vapeurs haut de gamme. La marque travaille notamment avec Dior et Balmain.

Moi qui ne suis absolument pas une inconditionnelle du repassage (si je repasse 2 fois par an c’est le grand maximum), j’ai tout de même été curieuse.

Et j’ai bien fait !


Une technologie innovante

  • Dans un premier temps, ce que j’ai adoré, c’est la facilité d’utilisation et la technologie utilisée. La vapeur est très sèche et puissante. Ce qui permet un seul passage et votre vêtement est impeccable ! Pas besoin de passer des dizaines de fois sur la manche pour qu’elle ne plisse plus…
  • Ce qui est très innovant également, c’est que la table à repasser possède un système de gonflage léger, qui permet à votre tissu de se tendre automatiquement. Vous n’avez plus besoin de tirer dessus pour qu’il soit nickel. Il n’y a donc plus de risque d’accentuer un pli ou au contraire d’en créer un, la forme arrondie du fer prévient les faux plis. Pour ma part ça m’est arrivé tellement de fois de créer un pli alors que je cherchais à défroisser une chemise !!! Gggrrrrr rien de plus agaçant… Et bien là, aucun risque… Elle possède également un système d’aspiration qui permet de plaquer le vêtement sur la table afin de traiter un éventuel faux plis. Ils ont pensé à tout pour nous faciliter cette tâche (si ingrate à mon goût).
Moi qui suis totalement nulle en repassage, et qui plus est, ai toujours la flemme de sortir ma table à repasser… J’ai été conquise par une autre fonctionnalité de ce produit : celle du repassage sur cintre, à la verticale ! Je cherchais justement un fer à repasser ou un système capable de faire ça. Plus besoin de sortir tout son attirail. Vous posez votre veste, votre robe ou tout autre article sur votre cintre et vous n’avez qu’à passer le fer sur le vêtement pour qu’il se défroisse instantanément… Mais quel gain de temps ! Je ne vais pas dire que je vais devenir une adepte du repassage mais j’avoue que je vais l’utiliser plus souvent et que je ressortirai plus facilement certaines pièces oubliées (volontairement) à cause du repassage à réaliser…

  • Le produit est également conçu pour respecter toutes les matières, même les plus délicates comme de la soie. Pour certaines textures il suffit de rajouter une semelle protectrice sur le fer et le tour est joué.
  • La vapeur se déclenche automatiquement grâce à un système qui détecte les mouvements que vous effectuez. Plus besoin d’appuyer sur le bouton pour envoyer de la vapeur. Vous n’avez qu’à vous préoccuper de votre mouvement.
  • Enfin, la semelle est en 3d, ce qui permet au tissu de se tendre en même temps que vous passez dessus. Ceci évite également les faux plis !  Il n’y a qu’à passer sur le vêtement et le Laurastar se charge du reste. Je suis fan !

J’ai testé !

Lors de l’événement Laurastar, nous avons pu effectué quelques tests avec le Laurastar.

Mais vous me connaissez, j’aime utiliser le produit plusieurs fois, tester toutes ces fonctionnalités et le pousser dans ses retranchements afin de vraiment pouvoir vous en parler.

C’est chose faite ! Je l’ai donc utilisé sur plusieurs types de vêtements que ce soit en terme de forme, ou de matières.

Tout d’abord, la mise en marche et la prise en main sont très simples. On ajoute de l’eau dans le récipient prévu à cet effet, on allume, on laisse chauffer quelques instants et la centrale est prête à être utilisée. Rien de bien sorcier et ça, ça me plaît !

J’ai ensuite testé l’appareil sur différentes matières et j’ai constaté à chaque fois un résultat impeccable, une facilité d’utilisation et une rapidité pour atteindre le résultat attendu. Je n’ai pas eu besoin de repasser plusieurs fois sur mon vêtement, hormis pour les matières telles que le coton et le synthétique qui ont été un peu plus « coriaces ». Bon rien de bien méchant non plus, j’ai fait deux ou trois passages au lieu d’un.

En revanche je n’ai jamais effectué aucun pli. Avec un fer classique, j’ai tendance à moi-même créer des plis sur mes vêtements tellement je suis nulle en repassage, et si vous saviez comme ça m’énerve !!! Je pense ne pas être la seule, n’est-ce pas ? Mais là, aucun souci, aucun pli… Le bonheur !


Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce produit haut de gamme qui facilite cette tâche que personnellement je trouve si ingrate ! Finalement ça deviendrait presque un plaisir ! Je l’utilise principalement en repassage verticale et ça me change la vie. Un coup de vapeur et hop le vêtement est nickel !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

*Article en collaboration avec Laurastar et Au Féminin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *