L’épilation définitive : mon expérience 

Cela faisait des années que je voulais me débarrasser définitivement de ces vilains poils mais comme beaucoup d’entre nous je pense, le prix des séances d’épilation au laser m’arrêtait et puis je voulais vraiment m’assurer que cela soit fait correctement et de façon « secure ».

On n’entend tellement d’histoires qui ont mal tourné et ont donné lieu à des brûlures ou autres que j’étais un peu effrayée… 

Jusqu’au jour où une amie est allée dans un centre d’épilation au laser sur Paris, a testé l’expérience et m’a convaincue !

Je me suis donc rendue dans un centre Epilium. Bien décidée à en finir avec les poils des aisselles et du maillot. 

Il y a deux centres sur Paris, un à Châtelet et un sur les Champs Elysées. Je suis allée sur les Champs. 

Tout d’abord vous arrivez dans un lieu très cocooning, propre et moderne. La première consultation est gratuite et a uniquement pour but de vous expliquer comment les séances se déroulent et voir par rapport au type de peau quelle machine sera utilisée et combien de séance seront nécessaires. Vous pouvez alors poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, la personne qui vous reçoit est très professionnelle et qualifiée. 

Si cela vous convient vous pourrez commencer votre épilation laser dès la fin de cette séance. 

Ce qui m’a attirée :

  • La qualité des machines 
  • Le professionnalisme de l’équipe 
  • les prix tout à fait abordables (Retrouvez tous les tarifs de ce centre juste ICI)

À la suite de ce premier rendez vous, j’ai décidé d’effectuer ma première séance. Bon je ne vous cache pas que ça n’est pas une partie de plaisir mais c’est tout à fait supportable. Je ne suis pas très douillette non plus et chacun a sa résistance à la douleur. Sachez que le personnel peut vous proposez une crème anesthésiante à aller chercher en pharmacie et à étaler sur les zones épilées quelques temps avant la séance. 

C’est très rapide ! Ça ne prend que quelques secondes pour les aisselles et quelques minutes pour le maillot. 

Par rapport à mon type de peau et de poils, je devrais avoir besoin d’environ 6 séances.


Le résultat

Il faut savoir que je n’ai pu effectuer que 3 séances pour le moment car je suis tombée enceinte à la suite de la 3e. Il était hors de question pour moi de poursuivre enceinte. Même si rien n’est prouvé quant aux risques de cette pratique lors d’une grossesse.

Et bien j’ai vu le résultat dès la première séance ! Mes poils ont mis beaucoup plus de temps à repousser et certains n’avaient même déjà pas résisté et ne poussaient plus. À la fin de la troisième séance, les résultats sont impressionnants, les poils sont totalement affaiblis, il y en a beaucoup qui ne poussent plus du tout et ceux qui restent mettent un temps fou à revenir.

Ma grossesse étant terminée, je compte reprendre les séances et anéantir les derniers survivants ! 🙂

Je suis totalement conquise par l’épilation au laser et par ce centre de professionnels. 

Que ce soit dans ce centre ou un autre n’hésitez pas à vous renseigner sur le type de machine (il y en a des différentes si vous avez la peau blanche, noire ou bien si vous avez des tâches de rousseur…), renseignez vous également sur la qualification du personnel, si vous prenez des médicaments, ils doivent être en mesure de vous dire s’il n’y aura aucun effet car certains sont photosensibilisants et risquent de créer des brûlures… 

Le centre dans lequel vous allez ne doit rien cacher et vous ne devez repartir avec aucune question. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

2 Commentaires

  1. Crinon
    21 août 2017 / 16 h 52 min

    Bonjour. Je me demandai si l’épilation au laser est dangereux pour la peau, si cela peut être cancérigène car je me suis déjà posé la question sur l’épilation au laser
    Bonne continuation:)

    • 23 août 2017 / 11 h 19 min

      Bonjour,

      Je me suis moi aussi posée cette question et je me suis du coup pas mal renseignée sur la question.
      Le laser cible le bulbe du poil et touche les couches superficielles de la peau donc à priori pas de risque. Cependant il faut que ça soit très bien réalisé car le laser peut brûler la peau et ainsi etre très nocif pour celle ci.
      À très vite,
      Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *