Ma routine beauté bio et naturelle

Depuis quelques temps je suis à la recherche de produits bios et naturels que ce soit pour ma routine beauté ou pour mon alimentation quotidienne. (Je vous parlerai d’ailleurs de cette dernière très prochainement).

Je me suis alors orientée principalement vers les huiles végétales, les beurres végétaux et bien sûr les huiles essentielles. Je suis au début de mes recherches sur ce sujet (et je compte bien approfondir tout ça) mais en attendant j’ai déjà testé quelques produits dont je vais vous parler.

Dans un premier temps, il est important de veiller à la qualité des huiles que vous allez utiliser. Elles doivent être, de préférence, extraite par première pression à froid ou vierge, choisissez une huile biologique et pour un choix éthique  préférez les huiles issues du commerce équitable.

Tout d’abord, j’ai pris l’habitude de me démaquiller avec de l’huile de coco et je ne la quitterai plus…


Elle est solide lorsque la température est basse et se liquéfie à partir de 25 degrés celsius environ. Cette huile enlève toutes traces de maquillage même waterproof et laisse un film hydratant sur la peau qui est très agréable. Je rince ensuite à l’eau pour ôter le surplus d’huile.

Je l’utilise également en masque pour les cheveux. J’en mets principalement sur les pointes, je laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, lorsque je me coiffe après mon shampooing, mes cheveux sont soyeux et les pointes nettement moins fourchues.

Ensuite, j’utilise de l’huile végétale d’avocat pure pour mon contour des yeux.


Cette huile possède des propriétés anti-âge excellente. Elle adoucit, restructure et protège l’épiderme.

Moi qui ai tendance à avoir très facilement de « vilaines » cernes, je m’en sers tous les soirs après mon démaquillage. Quelques gouttes sur les doigts et je masse le contour de mes yeux… Bon l’odeur n’est pas extraordinaire, il faut bien le dire mais je vous recommande cette huile aux multiples bienfaits.

Vous pouvez également l’utiliser sur les cheveux puisqu’elle fortifie et facilite la pousse des cheveux.

En guise de crème de jour et de nuit, j’ai opté pour l’huile de Jojoba. Il faut savoir que ma peau est mixte à tendance grasse et que j’ai souvent des imperfections type acné…


La encore je l’utilise pure, directement après avoir lavé mon visage au savon d’Alep le matin ou après mon démaquillage. Cette huile est parfaite pour réguler la production de sébum et protéger la peau de la déshydratation. Ce qui est top c’est qu’elle ne laisse absolument pas de film gras sur la peau.

Quelques gouttes suffisent pour hydrater le visage matin et soir. Je l’adore !

Ensuite, pour hydrater mon corps, j’ai jeté mon dévolu sur le beurre de Karité.


Ces propriétés hydratantes ne sont plus à prouver. J’aime la texture de ce beurre végétal. Il est lui aussi solide et se liquéfie lorsque vous le réchauffez dans vos mains. Effet cocooning assuré !

Enfin j’utilise de temps en temps de l’huile végétale d’arbre à thé sur mes petits boutons disgracieux qui pointent le bout de leur nez. Quelques gouttes directement sur le bouton et je ne donne pas cher de sa peau 🙂


Il en est de même pour l’eau de thé vert qui a des vertus anti-oxydantes et purifiantes, elle est mon alliée pour assainir ma peau en eau de rinçage (visage, cou et cheveux).

J’ai acheté les huiles végétales (avocat et jojoba), le beurre de karité et huile essentielle d’arbre à thé chez Aroma Zone que je vous recommande absolument. Vous y trouverez un très grand choix de produits, des conseils ainsi que des recettes pour créer vos cosmétiques.

L’huile de coco et l’eau d’arbre à thé viennent d’un magasin bio.

À très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *