Mes produits de beauté

Hello les filles,

Comme vous le savez, j’ai la chance de recevoir de nombreux produits à tester, notamment des produits de beauté. J’ai donc décidé de vous faire un retour sur mes coups de coeur, mes jolies découvertes et aussi un petit flop.


CRÈMES ET SOINS VISAGE 

Commençons tout d’abord avec la gamme Lavera. J’aime ces produits car ils contiennent des ingrédients bons pour notre corps. Je prête beaucoup d’attention à ce que je mange et ce que j’applique sur ma peau.

Je checke donc la composition des produits et je peux vous assurer que cette marque est très respectueuse de notre santé. De plus ce sont des produits bio et vegan.

J’utilise depuis plusieurs semaines maintenant la crème équilibrante matissante qui convient parfaitement à ma peau mixte et sensible. Elle fait très bien son travail et évite brillance au cours de la journée. J’aime l’odeur de la gamme Lavera qui sent bon les plantes ! La texture est également très agréable et ne colle pas.

La crème de nuit anti-rides fait aussi partie intégrante de ma routine du soir. Autant vous dire qu’à la trentaine je commençais à me dire qu’il faudrait peut-être que j’utilise ce genre de crème car il ne faut pas attendre d’avoir des rides pour utiliser ces produits. Comme pour la crème de jour, j’aime sa texture onctueuse et non collante, j’aime son odeur mais surtout son efficacité ! J’ai vraiment vu une différence quant à l’élasticité de ma peau, son hydratation et donc la prévention des rides. Elle ne me quitte plus !

Enfin, la marque a sorti une nouvelle gamme anti-pollution. J’ai testé le masque effet detox qui est à l’argile naturelle et à l’algue bio. Ce masque libère la peau des impuretés liées à la pollution. Je dois vous dire que je suis conquise par ce produit, j’ai de suite eu une sensation de fraîcheur sur mon visage. Il fait lui aussi parti de ma routine beauté visage. Je l’utilise une fois par mois et je me sens vraiment bien et fraîche après l’avoir appliqué.

Passons maintenant à la marque Fleurance. Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de recevoir ces produits. J’ai donc choisi de tester l’eau micellaire démaquillante à la rose.

De nouveau un gros coup de coeur pour moi. Là encore nous retrouvons des ingrédients sains et bios, bons pour notre corps. Je l’applique matin et soir sur un coton afin de laver mon visage ou de le démaquiller. Elle est très efficace sans agresser mon visage. Je n’ai pas besoin d’appuyer comme une dingue pour faire partir mon maquillage, elle laisse ma peau délicatement hydratée et non grasse. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Je ne suis pas une grande fan de l’odeur de rose à la base mais dans ce produit, elle est très légère et suptile.

À la suite de cela, j’applique l’eau florale de rose de Damas connue pour purifier et tonifier la peau. Comme je vous le disais, l’odeur de rose n’est pas ma préférée. Dans cette eau florale, mon point négatif est justement cette odeur. Elle est assez forte et désagréable selon moi. Ceci dit, il s’agit du seul point que je n’aime pas car elle est très agréable à l’application. Elle rafraîchit instantanément et on sent sa peau purifiée dès l’application. Je continuerai de l’utiliser malgré l’odeur car les propriétés de cette eau florale sont très intéressantes pour mon type de peau et permettent de la réhydrater.


HUILE POUR LE CORPS

Toujours chez Fleurance, je suis tombée amoureuse de l’huile sèche sublimante ! Tout est dans le nom en fait. Non seulement elle hydrate sans laisser de rendu gras mais elle sublime de suite votre peau ! Elle la laisse brillante, douce et délicatement parfumée. Gros coup de coeur pour moi !

J’ai découvert la marque Indemne. Je ne sais pas si vous connaissez, mais ils proposent des produits alliant le pouvoir des huiles essentielles aux bienfaits des huiles végétales.

Ce qui donne des produits naturels et de très bonne qualité.

J’ai testé l’huile anti-sèche que j’adore ! Elle ne laisse pas de rendu gras sur la peau, elle hydrate parfaitement bien et l’odeur est légère et agréable. Je l’applique après ma douche et j’ai vraiment une sensation d’enveloppement et de douceur. Je sens ma peau nourrie et bien hydratée.


SAVON

Un autre produit de la marque Indemne a attiré mon attention, il s’agit du savon à saupoudrer. Je ne connaissais absolument pas ce principe et je trouve ça top ! Vous versez un peu de poudre dans votre main humide et de suite le produit se transforme en savon.

Non seulement c’est rigolo mais en plus je trouve ça très hygiénique. Tout le monde ne touche pas le savon, j’aime le principe.

Là encore ça fait très bien son travail : les mains sont correctement nettoyées, elles ne sont pas rêches et restent bien hydratées.

Je vous invite vraiment à découvrir ce produit qui séduira petits et grands !


NETTOYANT BÉBÉ

J’ai testé le nettoyant bébé de la marque Fleurance.

Je l’applique sur la peau de mon petit bout le matin après l’avoir débarbouillé de sa nuit.

Il a la peau toute douce, délicatement hydratée et il n’y a aucun produit nocif pour lui a l’intérieur. Vous me connaissez, je prête énormément attention au composition des produits et encore plus lorsqu’il s’agit de mon bébé.

L’odeur est légère, il en ressort une senteur florale qui est très agréable.


MAKE UP

J’ai découvert depuis peu la marque Avril qui est une marque de cosmétique bio.

Je me suis lancée, j’ai testé un crayon à lèvres et un rouge à lèvres.

Rouge à lèvres : l’application est facile et agréable, le ressenti sur les lèvres est assez doux. La tenue n’est pas très longue, il faut en remettre plusieurs fois dans la journée.

Crayon à lèvres : l’application est plus difficile et un peu rêche sur les lèvres, en même temps c’est normal car c’est un crayon. Une fois l’application faite, le rendu est très joli ! La couleur éclatante et le ressenti sur les lèvres est agréable. En revanche, c’est un petit flop concernant la tenue. Il ne tient pas longtemps et part en laissant de petites traces par-ci par-là sur les lèvres. Ce que personnellement, je déteste !

J’opterai volontiers de nouveau pour le rouge à lèvres mais moins pour le crayon.


FLOP

Mon gros gros flop concerne le mascara de la marque Avril.

Je crois que je n’ai rien aimé. Il faut passer énormément de couches avant d’avoir les cils étoffés, la brosse est petite et pas du tout efficace et qui plus est, mes cils s’en sont trouvés un peu abîmés. Bref il ne répond pas du tout à ce que j’attends d’un mascara.

J’espère que mes jolies découvertes vous auront plu également,

En attendant je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *