Notre routine du soir avec bébé 

Nous avons installé une petite routine du soir assez rapidement, je dirais vers ses 3 semaines environ. 

C’était important que notre titi soit rassuré lorsque la pénombre arrivait et comprenne quand est-ce qu’il fallait s’endormir longtemps et profondément pour la nuit. 

Je vais donc vous présenter ce que nous avons instauré. Nous varions certains jours en fonction de son rythme, de l’heure du dernier biberon…

• Lorsque c’est le jour de la toilette, nous lui faisons prendre son bain, puis j’ai pris l’habitude de lui faire un massage avant de le rhabiller. Il adore !!!! Ça l’apaise beaucoup et c’est un moment très câlin et pleins d’échanges entre lui et moi ou son papa. 

Après le massage, il prend son dernier biberon de la journée dans un endroit calme avec une petite lumière tamisée et une musique toute douce. En général, il s’endort au biberon et nous allons le coucher ensuite. Nous lui faisons chacun un bisou en lui disant que nous l’aimons très fort et que nous sommes à côté s’il a besoin de nous. 

Nous allumons la lumière de la tranquil turtle ainsi que la peluche my hummy qui reproduit un bruit blanc et l’apaise.

Parfois il se réveille lorsque nous le couchons, dans ce cas nous gardons le même rituel, nous sortons de la chambre après le bisou et le câlin et bien souvent il s’endort tout seul ensuite.

• Lorsque ce n’est pas le jour du bain, nous commençons la routine par une petite histoire avant le dernier biberon puis nous réalisons exactement la même routine que précédemment. 

Depuis que nous avons instauré cette routine il a un sommeil très profond et dort très bien toute la nuit. Depuis ces 2 mois il ne se réveille plus qu’une fois vers 4h pour manger et se rendort aussitôt jusqu’à 9h environ. Il dort donc environ 12h en se réveillant une seule fois pour un petit biberon. 

J’adore faire cette routine du soir car ce sont des moments tendres, très câlins et cocooning avec mon bébé. Je le sens bien, rassuré, apaisé et confiant, prêt à faire une belle nuit. 

Et bien sûr, je n’oublie pas d’allumer le moniteur respiratoire Nanny care qui rassure Papa et Maman ☺️

Et vous quelles sont vos routines avec vos petits bouts ?

À très vite,

Emeline 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *