Hello tout le monde,

En tant que blogueuse ou social media, il est parfois important de planifier ses posts si on ne veut pas se sentir débordée et si on ne souhaite pas passer un temps fou sur nos réseaux sociaux.

Il peut également y avoir des imprévus dans notre emploi du temps qui ne nous permettent pas de poster ce que l’on devait poster et tout ceci peut avoir de grosses conséquences sur notre travail.  En tant que social media et blogueuse, nous avons des impératifs, nous sommes ammenées à travailler avec et pour des marques qui nous demandent des publications à date précise afin de coller à leur communication. Il est donc primordial de s’organiser. J’ai découvert récemment le site Hollispot qui est une plateforme extra pour gérer son contenu social media. Elle permet de gérer jusqu’à 2000 posts, 100 profils sociaux et 70 calendriers. Que vous soyez un particulier, en freelance ou une entreprise, il y a forcément une offre qui vous conviendra.

Tout d’abord, comme je vous l’ai dit précedemment, il y a plusieurs offres dont une offre gratuite qui vous permet de planifier jusqu’à 50 posts et 3 profils sociaux. Il y a ensuite des offres à partir de 9€ par mois. Vous pouvez consulter toutes les offres et les tarifs juste ICI.

 

 

Comment ça marche ?

Le principe est simple, vous planifiez les jours, heures et contenus de vos posts, puis Hollispot publie automatiquement pour vous. Il n’y a que pour Instagram où Hollispot vous envoie un message afin de vous rappeler qu’il faut poster. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le lien envoyé afin de publier. C’est très simple et pratique.

 

Pour ma part, je m’en sers quotidiennement. En règle générale, je planifie mes posts en début de semaine pour les jours à venir et même parfois pour certaines journées dans le mois lorsque je sais que j’ai des impératifs à respecter. C’est un réel gain de temps et ça me permet d’être organisée et sûre de ne rien oublier

Sur la photo de gauche vous pourrez voir un aperçu du calendrier global des mes posts instagram pour le mois de décembre 2018. Comme vous pouvez le constater, je ne planifie pas tous les jours mais cela m’est très utile pour les dates à respecter.

Sur la photo de droite vous voyez ce que ça donne lorsque vous créez une planification. Vous enregistrez la ou les photo(s) que vous souhaitez poster, vous rentrez le texte, les hashtags, les mentions de marques… Et vous voyez directement ce que cela donne à droite.

Cet outil est juste top pour être organisée et ne rien laisser au hasard. Je ne m’en passe plus et ce qui est génial c’est qu’il est accessible à tous gratuitement. Donc si vous avez envie de faire vivre vos réseaux sociaux sans passer votre vie dessus, n’hésitez pas à aller le tester !

J’espère que ma petite astuce organisation vous aura plu, sur ce, je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

 

 

*Article en collaboration avec Hollispot

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !