Un an de Clément (mon organisation et mes découvertes décos)

Hello tout le monde,

Notre titi a eu un an le 19 juillet 2018, et nous avons voulu fêter ça comme il se doit avec notre famille proche ainsi que son parrain et sa marraine.

En tant que grande fan de déco, je voulais que tout soit parfait pour sa première fête d’anniversaire et j’ai opté pour un thème jungle party !

Pour étoffer toutes mes idées, je passe beaucoup de temps sur Pinterest. Je trouve toujours des merveilles ! Vous pouvez d’ailleurs me suivre sur ce réseau en cliquant sur ce lien. J’ai notamment des tableaux déco, mode, beauté, idées rangement que j’alimente assez régulièrement…

Pour le thème jungle, voici les photos sur lesquelles je me suis basée : (source Pinterest)

Après avoir trouvé mes idées, je liste ce dont je vais avoir besoin. C’est très important pour moi de noter, ça vide ma tête et ça me permet de ne rien oublier.

Je vais ensuite faire un tour dans mes boîtes déco car très souvent je retrouve des articles qu’il me restait de précédentes fêtes. Bien souvent des produits ordinaires type des ballons. J’évite ainsi d’acheter en double pour stocker ensuite.

Puis je pars à la recherche des petites perles rares qui me manque. C’est la partie que je préfère car je dégote et découvre souvent des pépites ! Auparavant je recherchais beaucoup sur internet et maintenant je vais d’abord voir sur Instagram. Grâce aux hashtags, je trouve des créateurs, des boutiques en ligne… Je préfère mille fois passer par la ! Je découvre toujours des merveilles et c’est beaucoup plus humain ! De plus, on peut bien souvent personnaliser le produit que l’on souhaite. Je trouve ça tellement plus charmant et la beauté globale d’une déco est donnée par ses détails, j’y accorde donc beaucoup d’importance.

Liste déco

Voici les découvertes faites pour les un an de Clément :

(en cliquant sur les noms de sites et les articles vous atterrirez directement sur les produits que j’ai acheté)

Save the deco : j’ai découvert ce site via Instagram et il y a produits topissimes !!! Vous y trouverez pleins de thèmes, des articles très tendances, épurés et chics comme j’aime !

Pour le côté jungle, j’ai acheté des assiettes et des verres sur ce site. J’ai également pris des pompons de différentes tailles et couleurs, ainsi que le chemin de table en toile de jute.

Vous pouvez aussi faire des recherches par thème, c’est très pratique. Le site est super clair.

Cake sweet shouu : là encore une découverte Instagram. Et quelle découverte !!! J’y ai fait faire le gâteau de Clément ainsi que les pop cakes et les cupcakes. J’ai envoyé les photos que j’aimais pour donner des idées et choisir les goûts du gâteau parmi une liste très gourmande. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bien souvent je trouve que ce type de gâteau est beau et pas forcément bon . C’est parfois vite écœurant, avec beaucoup de crème… Et bien là ce n’était pas du tout le cas ! Le gâteau à fait l’unanimité auprès de nos invités et je repasserai sans hésiter par cake sweet shouu pour mon prochain événement.

Print your love : J’y ai fait faire le nom de Clément en bois ainsi que le cake topper. Là encore j’en suis ravie ! Les délais ont été respectés, la qualité est parfaite et je compte bien faire de nouveau quelques emplettes pour ma future déco.

Bonbons en folie : j’ai eu la chance de recevoir un magnifique « 1 » tout en bonbons dans les coloris de mon thème et tout le monde a adoré, petits et grands ! C’est l’avantage des gâteaux de bonbons : c’est apprécié à tout âge ! Chez bonbons en folie, vous pourrez demander toutes sortes de gâteaux de bonbons selon votre thème, vos couleurs, vos envies… Ils vous seront livrés chez vous.

Lorbaby événements : j’ai reçu une affiche personnalisée que voici pour ses un an ! J’avais fait la commande de cette affiche avant de connaître le thème de la fête et je m’étais basée sur la déco de sa chambre d’où le fait que ce soit plutôt un thème forêt sauvage que jungle. Mais je trouve qu’elle avait tout de même sa place et c’était important de la mettre et de voir les progrès de notre titi sur cette première année.

Pour le reste de la décoration :

– j’ai trouvé les feuilles tropicales ainsi que le photobooth thème jungle, le ballon un an, le lierre sur le tipi sur wish.

– les ballons et la nappe dans un magasin de fêtes classique.

– les bocaux ananas et cactus, les pailles, la petite jeep, l’avion jaune et les bocaux de citronnade chez action.

– les couverts en bois ainsi que les serviettes ananas et feuilles tropicales, chez zodio.

Mise en place de la déco

Pour ce qui est de l’installation, je demande bien souvent de l’aide. Ma maman et ma sœur sont toujours de la partie car elles adorent autant que moi organiser des fêtes.

D’une, c’est bien plus facile d’être au moins deux, et ensuite ça permet d’avoir plusieurs avis et de prendre du recul sur ce qui pourrait être beau ou moins beau.

En général j’essaye de prêter attention au fond de ma déco. Je m’explique : si j’ai une déco dans les tons épurés, j’essaye de ne pas avoir un mur jaune ou orange en arrière plan. J’exagère mais vous voyez ce que je veux dire. L’emplacement de votre table principale ou sweet table est très important, surtout pour vos photos.

Ça se prêtait à merveille dans notre nouvelle maison puisque nous avons un sublime mur en pierre qui accueille à peu près toute sorte de déco.

Si vous vous rendez compte que l’arrière plan ne convient pas et que vous n’avez pas d’autre choix, vous pouvez agrémenter avec des ballons en essayant de camoufler, ou même mettre un tissu en fond, type tissu de studio photo.

Une fois l’emplacement défini et après avoir positionné ma nappe et éventuellement mon chemin de table, j’étale tous les articles déco que je veux disposer et je fais des essais. L’idée lorsque vous faites une sweet table est de créer différentes hauteurs. Vous remarquerez sur les photos que j’ai utilisé des caisses afin de créer des reliefs. N’hésitez pas à en faire de même. Là encore, si vous n’avez pas de jolies caisses vous pouvez simplement recouvrir des cartons avec la nappe dont vous vous servez pour votre déco et le tour est joué.

Je m’amuse ensuite à disposer et voir ce qui est le plus joli.

Pour ce qui est de l’arche de ballons, voici le tuto sur lequel je me suis basée. En règle générale je regarde les tutos et j’adapte ensuite en fonction du matériel que j’ai et de mes capacités !

Une fois que je suis satisfaite de ma table et du décors alentour et bien je positionne les gourmandises ! Là encore, faites attention aux couleurs. Ne choisissez pas des bonbons rouges si votre déco est jaune… N’oubliez pas : les détails sont importants !

Un autre petit conseil, je ne mets sur la table principale que de la nourriture possédant des coloris qui vont avec le thème. S’il y a des quiches, des tartes, des chips où je ne sais quoi, n’hésitez pas à les poser sur une table à part afin de ne pas altérer votre déco.

Astuces diverses

– Je mets toujours un petit fond musical afin d’être plongé dans une ambiance sympa et détente.

– Nous organisons parfois des petits jeux afin que les invités puissent participer. Des choses hyper simples comme des quizz musicaux par exemple. Ça ne demande pas une grande préparation et les gens se mettent vite dans le jeu.

J’ai pris énormément de plaisir à organiser cette première fête pour notre titi, surtout qu’elle se faisait dans notre nouvelle maison ! La symbolique était encore plus forte.

J’espère que mes petites astuces et découvertes vous ont plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez d’autres questions ou si vous voulez partager vos découvertes à vous, je serai ravie !!!

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. Bibi
    6 août 2018 / 21 h 57 min

    Tres belle journee. Et tres chouette deco.
    Les gâteaux étaient excellents.
    Tout était parfait.
    Merci pour cet excellent moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *