Mon titi,

Comme tu le sais, j’ai pris pour habitude de vous écrire ici à ton frère et toi. Les écrits restent, et sont la mémoire de l’âme. J’aime aussi imaginer lorsque vous lirez ces quelques lignes…

Tu as deux ans aujourd’hui et je suis si fière de toi. Ton Papa et moi faisons chaque jour en sorte que tu deviennes un petit homme bien dans ta peau, heureux, gentil, plein de vie, curieux… Et si tu savais comme tu dépasses nos espérances…

Tu t’éveilles merveilleusement bien, tu t’intéresses à tout ce qui t’entoure. Tu as peur parfois, mais nous sommes là et nous serons toujours là.

Depuis deux ans, tu ne cesses de nous surprendre. Tu es un petit homme rigolo, je crois que tu as de qui tenir… Tu commences à nous faire des blagues auxquelles nous rions tous ensemble et c’est pour nous un réel bonheur d’entendre tes éclats de rire.

Tu chantes, tu danses, tu aimes beaucoup jouer au ballon et tu es, d’ailleurs, plutôt doué pour ça.

Tu es entouré d’une famille aimante envers qui tu rends bien tout cet amour. Je suis si heureuse à chaque fois que je te vois courir dans les bras de tes Papis et Mamies ou encore réclamer tes tontons et tatas. La famille est une valeur très importante pour nous et je sais que nous t’avons déjà transmise celle-ci.

Tu es un petit homme heureux de vivre. Rien n’est alors plus beau pour nous. Comme tu le sais, nous t’avons longuement désiré et tu es venu de nicher dans le ventre de Maman au bout de 2 ans pour notre plus grand bonheur. Nous n’avions plus qu’une idée en tête : te rendre heureux tout en te permettant de grandir, et développer ton autonomie. Faire de toi une belle personne est notre plus grand souhait et c’est déjà ce que tu es alors continue sur ce chemin mon Prince…

Papa et Maman seront toujours auprès de toi, dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Nous t’accompagnerons sur tous les chemins quels que soient tes choix tant que ton bonheur est au bout. N’oublie jamais que le vie est bien faite, la vie est belle. Elle offre son lot de bonnes et mauvaises nouvelles afin de mieux savoir l’apprécier. On vit parfois comme si on était sûr d’être immortel, mais non. Vis comme si demain tout était fini, tu vivras alors une vie riche et pleine de sens, tu suivras tes rêves et c’est le plus important.

Tous ces mots pour te dire que tu m’offres la plus belle des vie à tes côtés, que tu es mon titi d’amour, que je t’aime de tout mon être, que je serai toujours là pour toi. « Personne ne peut connaître la force de mon amour pour toi, car tu es le seul à connaître le bruit que fait mon coeur de l’intérieur ».

Continue sur ce chemin, tu es sur la bonne voie petit homme…

Comme j’aime te le répéter chaque soir :

« Tu sais que je t’aime très fort ? Tu sais que je suis très fière de toi ? Tu sais que tu es mon grand d’amour ? » Trois petites questions qui font maintenant parties de notre rituel du soir et auxquelles tu t’amuses beaucoup à me répondre OOOUUUIII avec ta petite voix cassée.

 

Joyeux anniversaire mon Titi,

 

Ta Maman qui t’aime.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !