Hello tout le monde,

L’automne est là, les vacances aussi, c’est le moment pour faire de jolies activités colorées avec ces enfants. J’adore cette période car on retrouve des feuilles de multiples couleurs, mais aussi beaucoup de végétaux très chouettes à utiliser comme de la mousse, des marrons,… L’idée est de faire participer l’enfant à la préparation des activités en allant chercher des feuilles en forêt ou dans le jardin par exemple. C’est aussi un bon moyen de lui expliquer de quel arbre il s’agit, de lui parler des saisons avec ces arbres qui se parent de leur plus belle robe.

Je vous ai sélectionné des activités que j’ai repéré sur Pinterest. D’ailleurs je compte bien en faire quelques unes avec mes petits princes durant ces vacances. Je vous ferai suivre le rendu sur mon compte instagram @passionnement_a_la_folie. 😉

Petit hérisson d’automne

 

On commence avec cette première activité très simple dont je trouve le rendu magnifique ! Il s’agit de récolter des feuilles dans la forêt ou dans le jardin puis de venir les coller sur un hérisson. Vous pouvez imprimer le hérisson en cliquant ICI.

Vous ajoutez quelques gommettes et le tour est joué ! Vos petits coeurs seront enchantés de voir le résultat !

Le lion

Toujours après une jolie récolte de feuilles mortes, vous pouvez créer une tête de lion dont le rendu sera spectaculaire pour les petits. Il suffit de créer une tête de lion, de la découper puis de dessiner les yeux, le nez… Positionnez ensuite les feuilles tout autour et observez le résultat !

L’idée a été trouvée sur ce blog, juste ICI.

Mandala nature et zéro déchet

Sur le principe du Land Art que nous avons déjà fait avec Titi, il s’agit de se balader dans la forêt, dans un parc ou dans votre jardin et de ramasser tout ce que vous pouvez trouver sur votre chemin. Tout ce que la nature met à votre disposition peut être pris pour créer son Mandala. C’est aussi le moment d’expliquer à son enfant le respect de la nature et de l’environnement.

J’ai trouvé cette jolie idée sur ce blog et des inspirations sur Pinterest.

Animaux en feuilles mortes

Vous n’avez qu’à vous fier à ces modèles pour créer de jolis animaux 🙂 

L’idée a été trouvée sur ce blog.

Bac sensoriel « La forêt »

Lors d’une balade dans les bois ou dans le jardin, récoltez tout ce qui vous permettra de créer un petit univers. Placez le tout dans une boite, ajoutez des animaux et laissez aller l’imagination de vos enfants.

L’idée a été trouvée sur ce blog.

Boîte à bruit spécial Automne

Créez une jolie boite à bruit avec uniquement des végétaux d’automne.

L’idée a été trouvée sur ce blog.

L’arbre automnal

Un carton, des branches, des feuilles de la colle et le tour est joué !

L’idée a été trouvée sur ce blog.

Amusez-vous bien avec vos amours ! Profitez de ces belles balades et de ces chouettes moments 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !