Hello tout le monde,

Dès leur plus jeune âge, j’ai pris l’habitude de lire avec mes enfants. Les lectures évoluent au fil du temps et je trouve mes princes de plus en plus avides de nouveaux livres. La lecture leur permet de dédramatiser certaines situations, de comprendre leurs émotions, d’appréhender certaines situations ou événements qui peuvent arriver au cours d’une vie.

Sans s’en rendre compte ils vont passer du rire aux larmes et ils vont apprendre, enrichir leur vocabulaire, développer leur imaginaire, leur autonomie…

C’est un vrai rituel entre nous et c’est surtout un vrai bonheur de les voir prendre autant de plaisir à lire.

Depuis quelques temps, nous nous sommes plongés dans les magazines «Mes premiers  J’aime Lire » et les « J’aime  Lire » de chez Bayard Jeunesse.

Qui sont Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse ?

Bayard Jeunesse est le numéro 1 de la presse jeunesse en France. Bayard propose des magazines pour les petits à partir de 1 an jusqu’au plus grands de 20 ans. Dans chaque magazine il y a des histoires, des activités et de l’actualité. On peut lire de tout et à tout âge : des poèmes, de la BD, de la cuisine, des romans…

Il y a un large choix de magazines connus comme : Okapi, Images Doc, Astrapi, J’aime Lire, Popi, Pomme d’Api…

Vous retrouverez également des romans à écouter dans chaque magazine, idéal lorsque vous êtes en voiture par exemple. Mes princes adorent !

Il faut savoir que les journalistes de Bayard Jeunesse côtoient au quotidien des spécialistes afin de s’assurer de la qualité des sujets évoqués (pédopsychiatres, paléontologue, historien…)

 

 

Les éditions Milan Jeunesse couvrent trois étapes importantes du développement de l’enfant :

L’éveil : avec des magazines qui vont aider l’enfant à se débrouiller, grâce auxquels il va aussi faire de nouvelles découvertes…

L’apprentissage : l’enfant va acquérir des connaissances et des compétences tout en s’amusant et sans s’en rendre compte.

Les passions : les magazines sont captivants et peuvent lui permettre de révéler sa personnalité et de développer ses talents.

Ce sont des livres tels que « Mes p’tits docs », « Mes p’tits contes », « Mes goûters philo »… Ils sont à la fois pour les petits et un peu plus grands : livres d’éveil, albums, documentaires, romans jeunesse, livres d’activités…

Vous trouverez des livres à écouter, des livres à chanter, des livres à toucher, mais également des livres en tissu et pour le bain. De quoi leur permettre de s’épanouir grâce aux livres dès le plus jeune âge.

 

Ces deux éditeurs jeunesse sont très riches et qualitatifs en terme de contenus pour nos enfants.

Vous pouvez les retrouver en kiosque et libraire ou bien les recevoir chez vous grâce à l’abonnement.

 

Mon retour d’expérience

Comme je vous le disais, depuis quelques temps nous nous sommes plongés dans ces magazines. Clément les adore. Nous dévorons très vite l’histoire ensemble. Grâce à ces magazines, il a aussi découvert les BD qui le fascinent et va très vite chercher les pages de jeux. Il a bien compris comment fonctionnent ces livres et ce qu’il va y trouver dedans.

Les activités proposées sont également très accessibles et tellement enrichissantes. Avec Clément nous avons déjà créé une cabane à insectes par exemple. C’est, tout d’abord, un super moment à passer ensemble et ça permet de répondre à bon nombre de questions qui leur passe par la tête. Lire des sujets d’actualité, ou encore créer des choses de leur dix doigts leur apporte beaucoup d’interrogations et je trouve ça extraordinaire de les voir évoluer ainsi.

 

Quant à Baptiste, il a aussi son magazine dans lequel il découvre une petite histoire ou encore un roman. Selon le moment, nous lisons l’un ou l’autre. Il avance vite dans les pages pour y trouver les jeux. Les magazines comportent aussi un petit dico qui leur permet d’enrichir leur vocabulaire de jour en jour.

J’ai trouvé le contenu de chaque magazine très bien adapté à l’âge de mes enfants. Ces livres sont ludiques, pédagogiques et mes princes adorent se poser et les feuilleter. Ils aiment recevoir leur journal et se les échangent entre eux. C’est un beau moment de complicité et avec notre troisième bébé qui arrive ce sont des magazines que je compte bien conserver longtemps pour que lui aussi en profite;-)

 

 Je suis séduite par ces magazines, par leur contenu et tout ce qu’ils apportent à mes enfants. Je ne peux que vous conseiller de les tester pour vos enfants.

Il y a actuellement des offres en cours chez Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse alors n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en profiter.

Passez de doux moments de lecture,

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

*Article en collaboration avec Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse