Hello tout le monde,

Nous sommes partis début juillet direction la Drôme pendant une semaine. Partir en vacances avec bébé est toujours synonyme de déménagement. Le lit, la poussette, la chaise haute, la baignoire, le pot,… Le coffre se remplit très vite sans même qu’on ait eu le temps de mettre nos propres valises. Le camping est une destination idéale pour les enfants, hors nous savons qu’il y a déjà beaucoup de choses à prévoir lorsque l’on part sans bébé : la nourriture, les draps, les serviettes… Alors lorsque l’on ajoute les affaires de bébé, autant vous dire qu’il faut investir dans une remorque.

À travers cet article je vais vous présenter le lieu dans lequel nous avons été logés, puis dans un deuxième temps les visites et activités que nous avons faites.

Nous avons eu le grand bonheur d’être invités au Camping Domaine de la Garenne dans la Drôme. Un camping qui propose des mobil-home spécialement conçus pour les familles avec un bébé. Vous y trouverez tout le nécessaire sur place. Pas besoin de s’encombrer d’un lit, d’un pot, d’une baignoire… Tout est à disposition. vous trouverez même une table et un matelas à langer ainsi qu’une chaise haute. C’est avec un grand plaisir que nous avons passé une semaine dans ce merveilleux camping où tout est prévu pour la famille.

Nous avons silloné cette région à la découverte de lieux magnifiques. Je vous laisse découvrir cela.

Le camping

Le camping domaine de la Garenne se situe à Saint Avit exactement. Vous y trouverez des mobil-home, des chalets ou bien des emplacements vides si vous souhaitez venir avec votre propre matériel : caravane, tentes… 

En terme d’activités, il y a 3 piscines à disposition. Une grande pataugeoire pour les enfants, avec des jets d’eau qui font le bonheur des petits et grands, un moyen bassin et un bassin de natation plus profond. Un planning d’activités est affiché non loin de la réception. Vous pourrez faire des tournois de ping-pong, de l’aquagym, et toutes sortes de jeux. Il y a également un mini club pour les enfants. Là encore de nombreuses activités leurs sont proposées : activités manuelles, sportives, mini tournoi… Vous trouverez également un très grand jeu gonflable dans lequel petits et grands s’amuseront. Nous en avons d’ailleurs bien profité, tout comme le grand trampoline.

Pour se restaurer, un boulanger propose ses services le matin de 8h à 9h30 à partir de juillet. Un foodtruck est également à disposition. Un barbecue est en accès libre près de la réception si vous souhaitez faire quelques grillades. Enfin, vous trouverez un petit snack où vous pourrez notamment déguster une bonne glace.

Notre mobil-home

Notre mobil-home était très fonctionnel. Il était constitué d’une pièce de vie avec une cuisine et une salle à manger, puis de deux chambres. Une avec un lit double et une seconde avec un lit simple et un lit bébé. Nous avions ensuite une salle d’eau et des toilettes séparés. Le tout donnait sur une terrasse en bois nous offrant une magnifique vue sur la vallée.

Comme je vous l’ai dit précédemment, tout le nécessaire bébé était à disposition : une chaise haute, une table à langer, un lit, une baignoire. C’était un réel bonheur de ne pas avoir à se soucier de cela.

Nous avons été ravis de notre habitation pour cette semaine. Ce mobil-home est pratique, fonctionnel, joli. Nous avons apprécié ces moments à nous prélasser dans nos chaises longues en regardant jouer nos petits.

Que faire dans la Drôme ?

Nous ne connaissions pas cette région et c’est avec un très grand plaisir que nous avons silloné celle-ci.

=> Tain l’hermitage

Nous avons commencé notre périple par la jolie ville de Tain l’hermitage. Vous pourrez y trouver de merveilleux vignobles et profiter de dégustation de vin. La cité du chocolat accueillera également les plus gourmands.

Nous avons aimé ce village au bord de l’eau ainsi que les magnifiques points de vue qui se sont offerts à nous. N’hésitez pas à monter sur les hauteurs pour en prendre plein les yeux.

Je vous conseille de vous arrêter boire un verre ou manger sur le restaurant La Péniche, slow food café. Un lieu bourré de charme où vous pourrez également Bruncher le dimanche (Pensez à réserver).

=> Tournon

Non loin de Tain l’hermitage, vous pourrez retrouver Tournon. Nous sommes tombés amoureux de cette ville aux multiples petites rues. Le charme de cet endroit vaut le détour.

=> La ferme aux ânes

Non loin du camping, à Albon, se trouve la ferme aux ânes. Nous avons eu le bonheur de voir des bébés tout proche de nous. Nous avons pu les caresser, prendre des photos et poser toutes les questions que nous voulions à la propriétaire.

Cette ferme produit des cosmétiques au lait d’ânesse d’une grande qualité que vous pourrez acheter sur place ou sur leur site.

=> Palais du facteur cheval

Nous avons découvert le palais du facteur cheval dont je suis littéralement tombée sous le charme. Ce facteur a construit ce palais grâce aux pierres qu’il a ramassé petit à petit sur son chemin. Ce palais est inrcoyable tant par sa beauté que par ses nombreux détails.

Un film a d’ailleurs été tourné sur l’histoire de cet homme : « l’incroyable histoire du facteur cheval ».

=> Chateauneuf de galaure

À quelques minutes du camping se trouve la galaure. Une petite rivière dans laquelle nous avons pris plaisir à aller se tremper. Nous avons trouvé un lieu authentique avec des cascades et des roches.

N’hésitez pas à marcher le long de la galaure afin de trouver le meilleur lieu pour vous poser. Vous trouverez des petits rapides, des cascades… Aventurez-vous hors des sentiers battus pour trouver ces merveilles.

=> Drôme provençale

Je rêvais de voir cette lavande en fleurs, ces jolis villages perchés sur les collines surplombant ces champs. Nous voilà donc partis direction Crest.

Crest

Nous sommes montés dans la tour de Crest et nous n’avons pas été déçus. Cette tour est remplie d’histoire et offre une vue magnifique sur la ville et ces alentours.

À la période où nous y sommes allés, il faisait très chaud et nous étions en alerte canicule. Nous avons donc décidé de trouver un  endroit où profiter d’une baignade sauvage. Nous avons pris la route direction Dié. Nous avons trouvé des villages avec des champs de lavande dans lesquels nous avons fait quelques photos en prenant bien soin de ces fleurs.

Vous trouverez des champs de lavande en partant de Crest direction Dié. Il y en a tout au long de la route et également à flanc de montagne. N’hésitez pas à vous diriger vers les champs sur les montagnes, vous découvrirez alors de magnifiques villages au passage.

Dié

Nous avons longé la Drôme pendant un certain temps afin de trouver le lieu que nous cherchions. Puis nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route, nous sommes descendus de la voiture un peu à l’aventure et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes arrivés le long de la Drôme, entre montagnes et rivière. Nous avons avancé le long de celle-ci afin de trouver l’endroit qu’il nous fallait. Nous avons posé nos affaires proche d’un petit rapide dans lequel nous nous sommes amusés tout l’après-midi avec nos princes.

Notre semaine est passée si vite que nous serons obligés d’y retourner pour voir le reste de cette merveilleuse région. 

Voilà quelques idées de visites à prévoir :

La ferme aux crocodiles

La ferme des Lamas

Le safari de Peaugres

– Château Grignan

– Randonnée aux 3 becs

– Falaises de Laval

 

Nous avons passé une semaine extraordinaire dans la drôme au camping du domaine de la garenne. La région est sublime et à découvrir, il y a de nombreuses activités pour petits et grands. Si vous êtes une famille avec des enfants et des bébés, ou simplement un amoureux de la nature, cet endroit saura vous séduire.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Épinglez cette image sur votre tableau Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !