Hello tout le monde,

Je dois l’avouer, je suis un peu flippée par ce qui pourrait arriver à mon bébé dans son sommeil. On entend tellement d’histoires et on nous donne tellement de conseils qu’on arrive à en avoir peur. Juju étant pompier, il cotoit des situations qui nous angoissent. De ce fait, dès la naissance de Clément, nous étions d’accord sur le fait que nous prendrions un moniteur respiratoire afin de dormir un peu plus sereinement.

À l’époque, nous avions opté pour le Nanny care dont je vous parle dans cet article. Il s’agit d’une plaque à installer sous le matelas de votre enfant. Cette plaque va déceler les mouvements respiratoires de votre bébé. Si jamais il n’y a pas de mouvement pendant 20 sec, elle va émettre une sorte de sirène afin de vous alerter de la situation.

Il y a quelques semaines, j’ai pu tester le moniteur respiratoire angelcare AC 315. J’ai décidé de vous proposer un comparatif de ces deux produits afin de vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux.

Moniteur respiratoire, le Nanny Care

  • Points positifs :

– L’installation du nanny care est très simple. Il s’agit d’une simple plaque à glisser sous le matelas. Celle-ci est reliée à une télécommande à accrocher sur les barreaux du lit.

Simplicité d’utilisation. Il y a simplement à allumer la télécommande et le moniteur se met en marche. La télécommande dispose de trois lumières pour vous donner des informations. La verte signale que tout va bien. Elle clignote à chaque respiration de votre bébé. La rouge signifie qu’il n’y a aucun mouvement détecté. La orange vous indique un problème de piles.

Très efficace. En tant que parents un peu inquiets  nous avons bien sûr testé la plaque. Lorsque votre enfant n’est pas deçu, celle-ci se met à sonner. Ce qui peut parfois causer des situations désagréables, j’y reviendrai.

Longue durée des piles. Depuis deux ans que nous l’avons, nous avons changé les piles une seule fois.

Transportable. Elle rentre très bien dans un couffin. Au tout début de vie de nos bébés, ils dormaient dans un couffin. Nous mettions la plaque dedans ce qui nous permettait de l’avoir partout avec nous. Nous l’emmenions même en vacances. Elle se cale facilement dans une valise.

Le budget. La plaque coûte 119,90€. Elle est très fiable et peut vous servir pour tous vos enfants.

 

  • Points négatifs :

Bébé doit être sur la plaque. Si jamais votre bébé bouge beaucoup, vous ne pourrez plus l’utiliser. Dès que votre enfant sort de la plaque, celle-ci se met à sonner. Nous avons eu quelques frayeurs avec Clément lorsqu’il commençait à bouger.Elle est donc très bien pour les nourrissons et les bébés jusqu’à 10 mois environ. Ensuite ils bougent trop.

Fonctionne à piles. Comme je vous le disais, les piles durent très longtemps, nénamoins, c’est appréciable lorsque les produits fonctionnent sur batterie et que nous pouvons les recharger.

Fil entre plaque et télécommande. Il faut prêter attention à ce que votre bébé ne puisse pas s’accrocher dans le fil qui passe de votre plaque à la télécommande. Nous n’avons jamais eu de souci à ce sujet, mais rien n’est prévu pour bloquer ce fil.

 

 

En résumé :

Je suis personnellement très satisfaite de cette plaque qui a été très utile pour Clément et les premiers mois de Baptiste. Nous l’emmenions partout avec nous.

Moniteur respiratoire, Angelcare

  • Points positifs :

– Ce moniteur possède une plaque respiratoire et également une caméra qui vous permet de voir bébé. J’ai trouvé cela super car de notre côté, en plus du nanny care, nous avions acheté la caméra Lollipop. Le gros avantage avec le moniteur respiratoire angelcare est que la caméra est intégrée.

Caméra grand angle. La caméra vous permet d’avoir un champ très large et vous pourrez même effectuer des zooms. Vous pouvez la poser sur une table de chevet ou encore l’accrocher au mur.

Écran retour précis. L’écran que vous gardez avec vous est très précis et vous permet de multiples possibilités. Vous pouvez voir la température de la chambre de bébé en direct. Vous pouvez parler à votre enfant via cette caméra. Il y a également de multiples réglages que vous pouvez effectuer afin de gérer votre écran comme vous le souhaitez. (veille de l’écran ou non, volume, luminosité…)

Fils entre plaque et caméra sécurisés. Il y a tout un dispositif pour vous permettre de sécuriser ces fils. Bébé ne pourra pas s’accrocher dedans si vous respectez les consignes d’installation.

Plaque précise. La plaque qui détecte les mouvements est très précise et ne fonctionne pas exactement de la même manière que le nanny care. Celle-ci va détecter une pression. De ce fait, même si votre enfant n’est pas exactement sur la plaque mais qu’il est sur le matelas, la pression est détectée et la plaque détermine s’il y a un mouvement de respiration. De notre côté, nous l’avons testé avec Clément qui bouge énormément et la plaque n’a jamais sonné. C’est un gros point positif car cela signifie que vous pourrez l’utiliser longtemps avec votre enfant. Nous ne pouvons plus utiliser le nanny care depuis les 10 mois de Clément, alors que nous pouvons utiliser l’angelcare encore maintenant à ses 22 mois.

Fonctionne sur secteur ou batterie. La caméra et la plaque fonctionnent sur secteur alors que votre écran retour se recharge. C’est donc très pratique pour emporter votre écran partout avec vous dans la maison.

 

  • Points négatifs :

Installation plus longue. En effet, l’installation est plus longue que le nanny care car comme je vous l’ai dit, tout est prévu pour sécuriser les fils. Vous devez donc disposer la plaque au centre du lit, puis faire courir les fils avec leur protection d’une certaine manière afin que ceux-ci soient protégés.

Plus difficilement transportable. Une fois l’installation faite, il est plus difficile de tout défaire et de transporter votre angelcare. Ça reste possible mais plus long.

 

En résumé :

Je suis totalement conquise par ce moniteur également. J’aime le fait qu’il y ait à la fois une caméra et un moniteur respiratoire. J’aime sa précision et son efficacité. J’aime le fait de pouvoir l’utiliser dans le temps.

Ces deux moniteurs respiratoires sont efficaces et m’ont conquise. À vous de voir celui qui convient le mieux à votre mode de vie selon vos souhaits ou vos possibilités budgétaires, .

J’espère que ce comparatif aura pu vous aider.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !