Hello tout le monde,

En cette période estivale, je vais vous parler des couches de bain que nous utilisons pour nos bébés. En tant que maître-nageur, j’ai souvent vu des bébés venir à la piscine avec les couches de bain jetables que l’on trouve dans le commerce. Dans cet article je vais vous donner mon avis quant à ces couches d’un point de vu « apprentissage de la natation », et je vais vous présenter l’alternative que j’ai découverte grâce à mon activité de blogueuse.

Les piscines municipales exigent parfois des couches pour les bébés pour aller dans l’eau. Elles protègent des éventuels accidents qui peuvent arriver. Je pense bien sûr aux petits cacas qui obligeraient les maître-nageurs à évacuer les bassins afin que les techniciens nettoient ceux-ci en redosant quelques produits.

De ce fait, vous allez acheter les couches de bain jetables que l’on trouve dans le commerce. Ces couches font leur travail, néanmoins d’un point de vu « découverte de l’eau » et « apprentissage de la natation » ça n’est pas le top. Les couches gonflent dans l’eau, ce qui ajoute un poids au niveau des hanches de votre enfant. Pour faire simple, imaginez que vous vous déplacez dans l’eau avec un poids sur vos hanches qui gonfle petit à petit… Vous êtes d’accord que ça vous gênera très vite. Il en est de même pour les bébés.

C’est encore pire lorsque vous essayez d’allonger votre enfant sur le ventre ou sur le dos. Vu que la couche est lourde au niveau des hanches, celles-ci vont couler et il va lever la tête pour compenser. En bref, tout le contraire de ce qu’il faut faire pour apprendre à nager.

Les couches de natation Bambino Mio : Kesaco

J’ai découvert les couches de bain lavables Bambino Mio aux alentours de la naissance de Clément, soit il y a deux ans environ. Je n’ai utilisé que cela et je ne changerai pas. Il s’agit d’un maillot de bain en apparence classique, à l’intérieur duquel vous trouverez un tissu en éponge semblable à une serviette de bain. Les élastiques entre les jambes épousent parfaitement les petites cuisses de nos bébés, ce qui évitent aux « accidents » de sortir de la couche de bain.

Le tissu éponge, mêlé aux élastiques permettent de retenir la moindre petite crotte de bébé. Pour ce qui est du pipi, celui-ci passera à travers la couche, tout comme une couche jetable lorsque bébé est dans l’eau. Le plus important est d’avoir une retenue des selles dans l’eau et en dehors si besoin, ce qui est le cas avec les couches Bambino Mio.

Pour ce qui est de l’apprentissage de la natation, cette couche de bain est la bonne alternative. Elle permet à votre bébé/enfant d’être protégé des éventuels accidents, tout en le laissant libre de ses mouvements. Encore une fois, en tant que maître-nageur, je vous conseille de choisir ce produit plutôt que des couches jetables qui vont être très lourdes pour bébé.

Les coloris et les dessins sont très jolis et vous permettront de faire de jolis looks de plage pour vos bébés. Vous pourrez même assortir des tee-shirts anti-UV vendus sur le site Bambino Mio. Vous trouverez les collections complètes afin de faire des « total looks » d’été. J’en profite pour ajouter qu’il est très important que vos bébés et enfants portent ce genre de tee-shirts dès la naissance en période estivale lorsque vous les mettez dans l’eau. Les rayons du soleil sont très nocifs pour leur petite peau et le moindre coup de soleil chez un bébé est considéré comme une brûlure grave.

Le petit plus, mais pas des moindres, est que ces couches sont éco-responsables puisqu’elles sont lavables et non jetables.

Les couches de bain lavables : j’ai testé !

Comme je vous le disais, j’utilise ces couches depuis plus de deux ans et je ne changerai pas. Je prends les mêmes pour Baptiste et j’en suis ravie. Les quelques fois où il y a eu des accidents, tout est resté dans la couche de bain lavable. Elle est, malgré tout, facile à nettoyer et passe en machine.

Mes bébés sont protégés, à l’aise, libres de leurs mouvements et « stylés », que demander de plus ?

Sur le site vous pourrez également trouver des produits parfaits pour la plage ou la piscine comme les tee-shirts anti-uv dont je vous parlais mais aussi un matelas à langer que j’utilise lors de nos sorties et qui est très pratique dans ces milieux humides, ou encore des sacs étanches pour ranger les affaires mouillées.

Là encore, si vous êtes comme moi et que vous aimez prêter attention au style de votre bébé, vous risquez de craquer car les collections se renouvellent fréquemment et sont plus mignonnes les unes que les autres.

J’espère que cet article aura pu vous aider et vous aiguiller quant au choix à faire pour votre bébé.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

*Produits offerts par Bambino Mio.

Rendez-vous sur Hellocoton !