Hello tout le monde,

Nous avons emmenagé il y a un an et demi dans notre corps de ferme que nous rénovons petit à petit. Pendant cette période de confinement, nous avons décidé d’en profiter pour refaire la chambre de Clément. Nous avons longuement hésité quant au thème et à la déco car sa chambre est sous les combles. Nous ne voulions pas nous précipiter et nous voulions être certains du rendu. Nous avons opté pour un thème « explorateur ». Ce qui nous a permis de mêler les thèmes « jungle » et « animaux sauvages », tout en ajoutant des objets tels que des avions, des jeeps…

Nous avions acheté tout le matériel il y a quelques temps mais nous ne trouvions pas le temps (ou plutôt nous ne prenions pas le temps…) de le faire. Ce moment de confinement nous a permis de nous y mettre.

Vous verrez en dessous, quelques photos de la chambre de Clément avant. Rien de particulier, juste une peinture blanche. Mais tout de même un grand charme avec ces combles et ces poutres apparentes.

Nous nous sommes lancés dans la décoration et la mise en place du papier peint. Nous avions prévu de mettre du papier peint sur tout le mur du fond mais… Nous n’en avons pas eu assez et il était impossible d’en racheter car Leroy Merlin ne produit plus celui-ci… Vous verrez sur la vidéo ce que nous avons finalement fait. Et figurez-vous que je suis très très contente du résultat. Je le préfère ainsi… Comme quoi rien n’arrive au hasard… 😉

 

Déco explorateur

Vous pourrez retrouver tous les liens des décorations et des meubles sur ma page HOME dans la rubrique « idées shopping ».

Nous avons aussi eu recours à des créateurs pour personnaliser sa chambre. La plupart viennent de chez Etsy. Je vous conseille de chercher sur instagram ou sur Etsy de créateurs qui permettront de donner une touche unique à votre déco. Il y a de jolies pépites sur ces sites.

Déco chambre en vidéo

Je ne vous fais plus attendre et je vous fais découvrir sa jolie chambre en vidéo. N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous la vidéo ou sous cet article pour me dire ce que vous en pensez.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !