Hello tout le monde,

Nous sommes partis 3 jours à Disney avec nos petits hommes de un et deux ans. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre : allions-nous avoir des difficultés à circuler en poussette ? N’allaient-ils pas être trop fatigués après ces grosses journées ? Allions-nous pouvoir faire beaucoup de manèges tous les 4 ?…

Autant de questions que beaucoup de parents se posent. Nous avons décidé de loger deux nuits à l’hôtel Vienna House Magic Circus pour profiter au maximum de nos journées, ne pas se presser, avoir le temps de tout découvrir et passer du bon temps tout simplement.

 

 

Aucun de nos princes n’est à l’école pour l’instant, nous en avons profité pour venir hors période. Nous sommes arrivés un dimanche dans l’après-midi et nous sommes repartis le mardi.

Nous avons pris notre poussette double afin que nos deux petits hommes puissent se reposer entre deux attractions et même éventuellement faire une sieste. Nous avons ensuite voyagé léger. Un sac à langer et c’est tout.

Disney : Y a t’il suffisamment à faire pour des petits ?

Nous avons été agréablement surpris du nombre d’attractions à faire avec des petits. Il y en a de nombreuses qui n’ont pas de restriction de taille. Il suffit simplement d’être accompagné d’un adulte. Notre petit Baptiste mesure à peine 80cm et a pu faire presque toutes les attractions comme son grand frère. Nous étions ravis de pouvoir profiter tous les 4.

Pour que ce soit plus facile d’un point de vue organisation, j’ai téléchargé l’application Disney sur laquelle j’avais le plan avec toutes les attractions et surtout toutes les infos pour chacune d’entre elles. Nous visions donc directement les attractions sans restriction de taille .

Nous avons fait les deux parcs sur deux jours et même chez Disney Studio vous trouverez de quoi ravir les plus petits. Il y a aussi beaucoup d’attractions sans restriction de taille.

 

Il y a également de nombreux spectacles, des balades à faire pour découvrir des endroits féériques, un labyrinthe… En vous faufilant un peu vous trouverez de jolis endroits. Je vous conseille d’ailleurs le spectacle de fin de journée qui se déroule à 18h au château. C’est un spectacle sons / lumières / lasers et feu d’artifice tout juste sublime.

Vous pouvez aussi prendre des photos avec les personnages Disney. Sachez qu’il faut réserver sa place en amont sur l’application LineBerty sinon vous n’y aurez pas accès.

Disney : la logistique avec bébé

  • Avec notre poussette double, nous craignons toujours de dévoir la porter ou de ne pas passer à certains endroits. Nous n’avons eu aucun souci à Disney. Nous n’avons jamais eu besoin de la porter. Tout est extrêmement bien pensé pour les personnes à mobilité réduite et pour les poussettes. Lors des attractions, il y a des « parkings » à poussette. Vous laissez votre poussette avant de rentrer dans la file d’attente.

 

  • Pour ce qui est des changes de bébé et des repas, tous les toilettes comportent de quoi changer les bébés. C’est très pratique et appréciable. Pas besoin de courir partout pour chercher une table à langer. À l’entrée du parc sur la droite, vous trouverez une nurserie dans laquelle il est possible de changer son bébé, de faire chauffer un biberon ou de la nourriture, des bouteilles d’eau sont à disposition…

 

  • Les files d’attente ont été un peu plus difficiles à gérer pour nous. Nos princes ont été très patients mais Clément ne voulait qu’être dans nos bras pour voir les manèges et être en hauteur, alors que Baptiste voulait marcher et se faufiler partout. Du coup certaines files d’attente ont été un peu compliquées. Néanmoins nous avons toujours réussi à en faire un moment sympa et nous n’avons jamais eu de souci à ce niveau. Vous pouvez également prévoir un porte-bébé pour la file d’attente.

 

  • Et niveau fatigue ? Nous étions bien contents d’avoir pris la poussette double car c’est une journée qui est épuisante pour eux (et pour nous aussi… ^^) Baptiste a fait sa sieste les deux jours dans la poussette et Clément s’est aussi endormi dedans en fin de journée. Je vous conseille vraiment de prévoir quelque chose dans lequel votre enfant se sentira bien pour dormir s’il en a besoin. Ce sont des grosses journées, nous avions peur qu’ils ne les supportent pas à cause de la fatigue mais finalement tout s’est bien passé. Ils ont été très vite au lit le soir, ça c’est certain… 

Nous avons passé trois jours entre magie, émerveillement et féerie. Il n’ y a eu aucune fausse note et nous ne regrettons pas d’y être allé avec nos princes dès cet âge. C’était magique de voir leurs visages s’illuminer de la sorte. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Organisez vous en amont et votre journée sera parfaite sans aucun doute !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !