Hello tout le monde,

Cela faisait quelques temps que je voulais me laisser tenter par les extensions de cils. Je me suis alors beaucoup renseignée avant de me lancer. Je craignais que ça ne tienne pas longtemps, que ça ne fasse pas naturel, que ça abîme mes cils…

C’est finalement une amie qui a fini de me décider lorsque j’ai vu le résultat sur elle.

minitExtension de cils, quelle technique ?

Il faut savoir qu’il existe différentes techniques selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Tout d’abord, le cil à cil, pour un fini naturel. Il s’agit là de poser une extension sur un cil. Il existe ensuite le volume russe. Dans ce cas, l’esthéticienne va placer plusieurs extensions sur un même cil. On viendra poser deux extensions de cils sur un cil pour le volume russe 2D, 3 extensions sur un cil pour un volume 3D… Cette technique vous offrira un volume plutôt impressionnant et étoffera les cils si vous en avez peu. À vous de voir ce que vous préférez.

Pour ma part, je voulais quelque chose de très naturel pour commencer, tout comme lorsque je mets du mascara. La technique du cil à cil m’a donc été proposée.

J’ai pu ensuite choisir si je voulais que mes cils soient de la même taille sur toute la paupière, ou bien, plus grand sur l’extérieur que l’intérieur de l’oeil. J’ai choisi qu’ils soient de la même taille, ce qui rend le regard encore un peu plus ouvert.

La pose dure environ 2h. On est allongée, les yeux fermés, et l’esthéticienne vient poser les extensions sur chaque cils. On ne sent absolument aucune douleur, ni même chatouillement. Certaines clientes peuvent avoir les yeux un peu rouges à la fin de la séance, dû à la colle. Pour ma part, je n’ai absolument rien eu.

Les cils utilisés sont des cils synthétiques comme vous pouvez en trouver dans le commerce. Ils sont posés minutieusement un à un sur vos propres cils grâce à deux pinces.

Veillez à choisir une esthéticienne diplômée dans ce domaine sans quoi vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises…

 

Extension cils : comment les entretenir

Pendant les premières 24h il est conseillé de ne pas appliquer de produits dessus. On peut simplement laver ses yeux à l’eau claire. Par la suite, il ne faut absolument pas utiliser de produits gras ou biphasés. Ceux-ci retireront les extensions. Pour ma part j’ai lavé mes yeux à l’eau claire et au savon neutre ce qui a très bien convenu.

Je les ai également brossés de temps à autre afin qu’ils soient correctement placés. Il n’y a rien de plus à prévoir. Vous imaginez le top du top lorsque vous vous réveillez avec ce regard ! Pas besoin de mascara pour avoir l’air en forme 🙂 

Extension cils : un mois après

Les extensions partent en même temps que votre cil naturel. Nos cils ont une durée de vie d’environ 60 jours. À ce stade les cils et les extensions tomberont. Ça n’abîme aucunement le cil. Il est recommandé de venir faire un remplissage toutes les 3 semaines si vous souhaitez poursuivre l’expérience. Si vous souhaitez arrêter, il vous suffira d’attendre que vos cils naturels tombent afin de n’avoir plus aucune extension.

  • Combien ça coute ?

Tout dépend de l’institut dans lequel vous allez. Pour ma part je suis me suis rendue chez Sabrina qui tient l’institut « Votre moment » à Magny en Vexin. Le tarif est de 90€ pour la première pose et de 50€ pour les remplissages.

Je suis totalement enchantée par cette technique qui m’offre un certain confort tout en respectant mes cils. Si vous hésitiez jusque là, vous pouvez foncer ! La seule petite chose : choisir votre esthéticienne avec soin. 

Vous avez déjà testé ? Vous aimeriez vous laisser tenter ? Racontez-moi vos expériences.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Épinglez cette image dans votre tableau Pinterest afin de retrouver rapidement cet article

Rendez-vous sur Hellocoton !