Hello tout le monde,

J’ai commencé à me faire poser des extensions peu avant mon mariage. Ayant les cheveux très fins, et souhaitant avoir une coiffure avec du volume, je me suis tournée vers les extensions de cheveux. 

Le changement a été radical et j’ai très vite aimé le résultat. Il me restait à voir comment cela évoluait dans le temps. Est-ce que cela allait sensibiliser mes cheveux ? Combien de temps allais-je pouvoir les garder ? Est-ce que cela allait me gêner ? … 

Autant de questions auxquelles je vais répondre en toute transparence dans cet article.

Les extensions : la pose

  • Il est nécessaire d’avoir au moins 10cm de cheveux afin que les points de colle ne soient pas visibles. Il faut savoir qu’il existe différents types de mèches, tant d’un point de vue couleurs que d’un point de vue « texture ». Il peut y avoir des mèches plus ou moins épaisses, des mèches ondulées…

Les mèches de cheveux sont de vrais cheveux et ondulent naturellement lorsqu’ils ont été mouillés.

L’idée est de trouver la texture et la couleur qui vont permettre à vos cheveux naturels de se fondre totalement avec les extensions. Il est donc nécessaire d’aller chez votre coiffeur en amont afin de déterminer avec lui ce qui sera le mieux pour vous.

 

  • Il existe différents types de poses. La kératine de synthèse consiste à placer le point de kératine à environ 1cm de votre racine, à chauffer (ce point de kératine et non le cheveu) pendant quelques secondes puis en refroidissant il durcit et est alors fixé sur vos cheveux. Vous pourrez aussi trouver la pose à froid. Les mèches sont alors fixées à l’aide d’anneau sur les cheveux naturels. Elles sont souvent moins chères et de moins bonne qualité. Pour un résultat naturel, sans abîmer les cheveux, je vous conseille les extensions à chaud que vous pourrez également garder plus longtemps.

 

  • Il faut compter environ 2h pour poser une centaine de mèches. (Nombre souvent nécessaire pour obtenir un résultat volumineux et naturel)

 

  • La pose ne fait absolument pas mal. Les extensions peuvent gêner pendant 3 ou 4 jours notamment lorsqu’on est couchée puisqu’elles sont sont assez proches de la racine. Vos cheveux vont pousser et vous ne sentirez plus rien.

Les extensions : l’entretien

 

Les extensions sont des cheveux naturels mais qui ne sont évidemment pas nourris. Il est donc primordial de les entretenir minutieusement. Pour ma part, je lave mes cheveux avec un shampooing spécial extension. J’applique à chaque shampooing un masque sur les mèches. Enfin, chaque matin et soir avant le brossage, j’applique un soin hydratant sur les pointes. En prenant soin de vos extensions vous éviterez les noeuds et vous pourrez les garder plus longtemps.

Il est primordial de démêler vos cheveux tous les jours, voire même plusieurs fois par jour. Pour ma part, de temps en temps j’écarte aussi les extensions à la racine, une à une, afin qu’elles ne créent pas de noeud entre elles.

Les extensions : le coût

 

Cela va dépendre du nombre de mèches et du types de mèches que vous allez choisir. Pour vous donner une idée, il faut compter en moyenne 350€ pour une centaine de mèches. 

Il faut savoir que vous pourrez les garder entre 4 et 6 mois en moyenne. Certaines les garderont deux mois quant à d’autres plus longtemps. Pour ma part, je les garde environ 6 mois en les entretenant correctement.

Les extensions : et après ?

 

  • Comment se retirent-elles ?

Pour retirer les extensions, il faut de nouveau vous rendre chez votre coiffeur qui appliquera un produit spécifique afin de dissoudre le point de kératine. Il enlevèra le surplus grâce à un peigne. Je ne vous cache pas que ça n’est pas une partie de plaisir et que ça tire un peu !!!

  • Est-ce que ça abîme les cheveux ?

 Les extensions sont pensées pour ne pas abîmer les cheveux. Vous verrez certainement lors du retrait que certains de vos cheveux sont coincés dans le point de kératine, comme s’ils avaient été arrachés. Il s’agit ni plus ni moins que de vos cheveux classiques qui sont tombés naturellement mais sont restés coincés dans le point de colle. Si la pose est correctement effectuée, il n’y a pas de risque pour vos cheveux. Ça reste une méthode qui n’est pas « naturelle », puisque vous ajoutez quelque chose à vos cheveux naturels. De ce fait, cela peut les sensibiliser selon votre type de cheveux. Encore une fois, veillez à ce que cela soit bien posé et entretenez-les soigneusement.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !