Hello tout le monde,

Vous le savez, je suis enceinte de 3 mois et demi. Comme de nombreuses femmes, je crains les vergetures. Tout au long de mes deux premières grossesses j’ai pris soin d’hydrater ma peau matin et soir avec des produits sains. Hors ça n’est pas toujours simple à trouver. Il faut parfois faire le choix entre naturalité et efficacité, choix qui est inenvisageable au quotidien pour moi et encore moins pendant une grossesse. Pour cette troisième grossesse, j’ai été contactée par les Laboratoires Téane. Si vous saviez à quel point je suis ravie d’avoir découvert ces produits et de vous en parler aujourd’hui… 

C’est une marque respectueuse de la peau, de la santé et de la nature. Lorsque je pose un produit sur ma peau, j’imagine toujours devoir le mettre sur mes enfants et je me demande si je le ferai sans avoir crainte. Si la réponse est non, alors je le retire de ma salle de bain… C’est pourquoi j’aime utiliser des produits végétaux, bio et naturels.

Vous allez voir que Téane répond à 100% à toutes mes attentes et je ne pensais honnêtement pas trouver un produit de la sorte sur le marché.

Fini le suspens, je vous en dis plus de suite !

Laboratoires Téane : en savoir plus

La marque est née en 2009 et a été créée par une maman. Elle voulait mettre au point des produits bio et naturels pour les mamans, les futures mamans et les bébés. Après la découverte d’une plante Malgache aux vertus exceptionnelles (et utilisée par les femmes malgaches), elle décide de faire des recherches à son sujet. Après 3 ans de recherches et de tests scientifiques, il s’avère que cette plante, nommée Cassia Alata, possède des bienfaits pour la peau et est l’ennemi de nombreuses Dermatoses (eczéma, mycose, herpès, erythème…)

Les laboratoires Téane décident alors de combiner un actif naturel anti-vergeture extrait de cette plante Malgache à des soins spécifiques respectant les besoins des femmes enceintes et allaitantes.

Cet actif, extrait de la Cassia Alata, permettant de prévenir et de traiter les vergetures est d’ailleurs breveté depuis 2010. La marque a également déposé un second brevet en 2015, concernant l’efficacité sur les peaux eczémateuses.

 

Les soins Téane sont certifiés bio par le label Ecocert et ont bien évidemment été testés sous contrôle dermatologique. Ils font partie des meilleurs cosmétiques de leur catégorie et ont été primés par l’Observatoire des cosmétiques qui est un site indépendant composé d’experts en la matière.

Les produits ne possèdent pas de paraben, de phenoxyethanol, d’huiles minérales ou encore de colorants.

Enfin ces produits sont 100% Made In France. Leur site de production a d’ailleurs reçu la Médaille d’or performance RSE par Eco Vadis. (Il s’agit de la Responsabilité Sociale des Entreprises : préoccupations sociales et environnementales) Les produits et l’entreprise sont respectueux de la terre et de ceux qui la cultivent.

Ils ont aussi crée une gamme DERMABébé agissant sur les problèmes d’Atopie. Si votre bébé est dans ce cas n’hésitez pas à aller voir leur gamme.

Quand je vous disais que cette marque répond totalement à mes attentes !

Les vergetures

 

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures constituent des zones de peau au niveau desquelles le derme profond se déchire spontanément. On aperçoit alors des cicatrices plus ou moins fines et étendues qui peuvent être de couleur rosée/violacée et ont tendance à s’éclaircir et à devenir blanchâtre avec le temps.

Pourquoi et où apparaissent-elles ? 

Les vergetures surviennent suite à un changement plus ou moins brutal du corps, lors d’une prise de poids rapide par exemple, d’une grossesse ou d’un changement hormonal. Vous comprendrez donc que la grossesse regroupe tous les critères favorables à la survenue des vergetures : prise de poids + changement hormonal.

Les vergetures apparaissent en général sur les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre ou encore les seins.

Comment les prévenir ?

Pour les prévenir, l’hydratation fréquente et en « profondeur » est LA seule solution. C’est pourquoi il est primordial d’hydrater son corps tout au long de sa vie mais encore plus lors de votre grossesse. Il est important de choisir les bons produits mêlant naturalité et efficacité afin de ne prendre aucun risque pour bébé et afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Ma prévention vergeture avec les Laboratoires Téane

 

 

 

 

 

 

 

J’utilise actuellement deux produits matin et soir pour prévenir les vergetures. Il s’agit de la crème premier soin anti vergeture bio et de l’huile apaisante anti vergeture bio qui constituent leur pack prévention vergetures.

 

Commençons par les ingrédients qui les composent. C’est là où j’ai commencé à être séduite… Comme je vous le disais, c’est LA priorité pour moi. Je checke tous les composants de tous mes produits de beauté. S’ils ne sont pas bio et le plus naturels possibles, ils sortent de ma salle de bain. Les produits Téane répondent complètement à cette exigence.

 

 

Crème premier soin anti vergeture bio : Extrait breveté de Cassia Alata, Extrait de Chlorella et de Fleur de Sureau Noir, Huile d’Argan, Huile de jojoba, Beurre de Karité.

 Huile apaisante anti vergeture bio : Extrait d’Algue Brune, Huile d’Argan, Huile de Jojoba, Huile de Rosier Muscat, Huile de Baobab, Huile de Kendi et Huile de Tournesol.

 

 

La Crème 1er Soin Vergetures contient l’actif breveté de Cassia Alata qui va protéger la peau, notamment des modifications cellulaires liés aux variations hormonales qui s’opèrent dès le 1er trimestre. L’Huile Généreuse Apaisante améliore l’élasticité de la peau, nourrit la peau et diminue les sensations de tiraillements que l’on peut avoir durant la grossesse.

 

Comme vous le voyez ces produits contiennent des huiles végétales riches en omega 3, 6 et 9 (qui sont très nutritifs pour la peau et protègent l’épiderme), du beurre de karité, ainsi que des extraits d’algues ou de plantes. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas d’huiles essentielles qui, je le rappelle, ne doivent pas être utilisées pendant une grossesse. Il n’y a pas d’agent allergène non plus.

 

Pour ceux qui utilisent Yuka comme moi, cette crème et cette huile obtiennent une note excellente de 100/100 !

 

L’application de ce duo  

J’applique la crème et l’huile matin et soir. Les produits sont agréables à appliquer, pénètrent bien dans la peau et rapidement. Ils ne laissent pas de film gras, ce qui est très appréciable lorsque l’on s’habille ou se couche ensuite… Ils arrêtent les tiraillements de la peau dès la première application. En cette période de froid, mon ventre tirait, le duo crème et huile a été radical ! Lodeur de ces deux produits est légère et agréable. L’odorat peut être décuplé lorsque l’on est enceinte et personnellement je n’aime pas lorsque les produits sentent trop forts.

 

La composition mêlée à la texture, l’odeur, et l’efficacité ont fini de me séduire. Je vais utiliser ce combo jusqu’à la fin de ma grossesse, c’est certain. Je vous ferai un retour en fin de grossesse. Sachez déjà que 88% des femmes enceintes ayant utilisé ce combo de produits pendant la grossesse, n’ont eu aucune vergeture.

Tout ce que je recherche en tant que femme, maman et future maman est présent dans cette marque. Que ce soit d’un point de vue efficacité, environnemental, sociétal, santé… toutes les valeurs y sont. Je suis ravie d’avoir découvert cette marque et je ne peux que vous inviter à aller visiter leur site et tous les merveilleux produits qui répondront certainement à vos attentes.

Pour découvrir les produits, la marque vous propose une réduction de 20% à valoir sur tous les produits Téane vendus à l’unité avec le code

PASSIONNEMENT-FOLIE

(hors promotions en cours et produits partenaires.)

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

*Article en collaboration avec les Laboratoires Téane

Rendez-vous sur Hellocoton !