Hello tout le monde,

Mon petit homme va avoir 3 ans le 19 juillet ! 3 ans… Que ça passe vite… Comme beaucoup de mamans je cherche des idées de cadeaux intéressantes et je freine les envies de jouets qui remplissent d’ores et déjà la salle de jeux ! Il faut savoir que notre Titi est un grand fan de poules et d’animaux en général. Ça fait très longtemps avec Juju que nous voulons installer un poulailler dans notre jardin. Nous allons donc faire d’une pierre deux coups puisque Clément recevra quelques poules pour son anniversaire. Nous allons d’ailleurs faire son anniversaire sur le thème de la Ferme. Je ne manquerai pas de vous montrer les préparatifs et la déco prochainement.

Dans cet article, je vous propose une liste de cadeaux éducatifs, sportifs, sensoriels qui convient à un enfant de 3 ans.

Mon petit homme adore jouer en extérieur et est plutôt adpete des jeux de jardin. J’ai trouvé ces idées de cadeaux chouettes et originales pour un enfant de 3 ans : une trotinette, une draisienne, un ballon sauteur en forme de biche, un observatoire à insecte, un petit potager…

Ces jeux permettront à votre enfant de 3 ans de développer sa motricité et sa curiosité.

Vous pouvez retrouver tous les liens en cliquant sur la photo ou juste ICI.

Vous retrouverez ici des idées de jeux éducatifs. Votre enfant va bientôt rentrer à la Maternelle et ce sont des jeux intéressants à lui offrir pour lui permettre d’augmenter ces connaissances et sa curiosité.

La fabrique à histoire Lunii est super car elle permet à votre enfant d’écouter des histoires en choisissant le héros, l’univers, l’objet… Je vous ai aussi sélectionné des jeux de Domino, qui sont très intéressants pour l’association. Vous trouverez aussi des lotos, des jeux de déxtérité…

Cliquez ICI ou sur l’image pour retrouver les liens.

Vous trouverez ici des jeux de construction. À cet âge ils adorent emplier, monter, démonter… Ces jeux seront parfaits pour votre enfant de 3 ans. Les circuits de voiture sont aussi très intéressants car ce sont des circuits que l’enfant peut modifier comme il le veut. Il fait alors fonctionner son imaginaire pour créer des ponts, des tunnels… Ils sont vendus avec des voitures à piles qui avancet toutes seules et qui sont illuminées. Petite astuce : pensez aux piles rechargeables.

Cliquez ICI ou sur l’image pour retrouver les liens.

Et enfin je termine cette sélection par des idées qui touchent l’imaginaire. Un établi de bricolage, des instruments de musique, un garage à voitures, une maison de poupées… Autant de jeux qui plairont à coup sûr à votre enfant.

 

Cliquez ICI ou sur l’image pour retrouver les liens.

J’espère que cet article aura pu vous donner quelques idées pour votre enfant approchant cette étape des 3 ans 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

 

 

 

*Les liens sont affiliés. Ce qui signifie que je touche une commission si vous achetez via mon blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !