Hello tout le monde,

La lecture est une véritable ouverture d’esprit pour petits et grands. Plus on habitue les enfants à feuilleter des livres jeunes, plus ils aimeront ça. Depuis que mes princes sont tout petits, je leur donne des livres ne serait-ce pour qu’ils les manipulent. Bébé, je leur donnais des livres mous qui font du bruit, qui ont des textures différentes afin de développer leur sens puis petit à petit j’adapte leur lecture et le type de livres avec l’âge.

Beaucoup de situations de la vie peuvent aussi être expliquées par les livres. Comme l’entrée à l’école, l’apprentissage de la continence… L’enfant s’identifie et voudra alors reproduire ce qu’il a vu dans le livre.

Je me suis dit que vous proposer un panel de livres intéressants pour les 2 / 3 ans pouvaient vous intéresser.

Je vous laisse découvrir ma sélection ci-dessous. Elle sera classée en deux parties : les livres en français et ceux en anglais. Leur apprendre l’anglais très tôt est également très bénéfique et les livres sont un bon moyen pour cela, même si vous n’êtes pas vous même bilingue. Les cerveaux des petits sont de vraies éponges à informations alors profitons-en.

Ma sélection de livres en Français

Ma sélection de livres en Anglais

À ces âges j’aime beaucoup leur proposer des livres dans lesquels ils peuvent toucher, écouter, chercher… J’aime aussi leur lire des livres dont ils connaissent la situation ou pour appréhender la situation qu’ils vont vivre, comme la venue d’un petit frère ou d’une petite soeur par exemple. Enfin, je leur lis également des contes qui font marcher leur imagination 🙂

N’hésitez pas à partager des livres que vous avez aimé pour vos enfants en commentaires.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !