Hello tout le monde,

Je teste depuis quelques mois, la culotte menstruelle de chez Modibodi qui m’a été offerte par la marque Australienne. Je pense que vous voyez de quoi je parle mais pour faire simple, il sagit d’une culotte comprenant une protection menstruelle dans le tissu. L’idée est de réduire les déchets que nous produisons avec les serviettes hygiéniques ou encore les tampons.

J’ai d’abord été très sceptique car de base je n’aime pas tellement sentir le sang s’évacuer. Qui plus est, je me demandais comment cela pouvait être efficace sur une journée. Car oui, le principe est de garder sa culotte toute la journée, tout comme nous gardons une culotte classique toute la journée lorsque nous n’avons pas nos règles.

Néanmoins, depuis que j’ai accouché, je suis à la recherche de produits sains. Je n’ai  plus envie de prendre de pillule par exemple, je recherche un contraceptif moins « invasif ». Il en est de même pour les protections hygiéniques.

Curieuse de nature, j’ai donc accepté de tester ce produit afin de vous donner mon avis et peut être d’en aider certaines d’entre vous.

La culotte menstruelle : présentation

J’ai tout d’abord été agréablement surprise lorsque j’ai reçu le produit. La culotte menstruelle est jolie ! Oui oui, j’ai bien dit jolie. Je m’attendais à un sous-vêtement sans forme, une bonne culotte bien large dans laquelle on se sent très glamour… Finalement pas du tout. J’ai découvert une culotte ornée de dentelle, en coton, très douce et agréable au toucher. J’ai de suite su que j’allais me sentir bien dedans.

La protection est insérée dans le tissu et assez fine. Des questionnements sont alors venus à moi quant à l’efficacité sur une journée. Je craignais fortement que la protection ne soit pas assez épaisse pour être efficace sur une journée.

Après l’avoir lavée, je l’ai essayée sans avoir mes règles afin de me donner un premier avis quant au confort. Là dessus, rien à dire. Je me suis sentie très à l’aise dedans. Je n’avais pas cette impression d’avoir une « couche » entre les jambes. La protection est fine comme je vous le disais, on se sent bien avec.

Culotte menstruelle : efficacité

Lorsque mes règles sont arrivées, je me suis empressée d’aller mettre ma culotte menstruelle Modibodi.

J’ai été à l’aise toute la journée. Et surtout, je n’ai eu absolument aucune fuite ! J’en ai été moi même très étonnée mais ça fonctionne à la perfection. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que je suis restée « au sec » toute la journée. J’imagine que vous voyez de quoi je parle. Lorsque l’on porte une serviette, il arrive un moment où elle ne fait plus forcément son travail et où nous sentons l’humidité. Et bien là je n’ai jamais eu ce sentiment.

Je suis ravie de cette découverte qui permet que ce soit beaucoup plus sain pour notre corps. Il y a également cette dimension écologique et économique qui entre en jeu et à laquelle je suis sensible.

L’idéal est d’avoir au moins 4 culottes menstruelles. 1 pour la journée, 1 pour la nuit et ce sur deux jours afin d’avoir le temps de les laver. Il faut savoir qu’il existe des épaisseurs de serviettes différentes. Pour ma part je n’ai pas un flux très abondant. Cependant tout est très bien expliqué sur le site. Vous pouvez voir ce qui vous convient le mieux selon combien de fois vous changez vos protections jetables habituellement.

Culotte menstruelle : mais pas que

 

La créatrice de la marque Modibodi s’est également intéressée à d’autres souci comme la transpiration, les pertes pendant la grossesse, les pertes pendant le mois, l’incontinence… Vous pourrez trouver des culottes absorbantes très efficace selon vos besoins.

La marque a même lancé une ligne maternité et une ligne de maillot de bain pour se baigner même avec de légères pertes.

Les produits Modibodi sont de très bonne qualité et répondent aux problèmes quotidiens que nous rencontrons en tant que femme lors des différentes périodes de notre vie. Il s’agit souvent de sujets tabous mais nous connaissons toutes cela et il faut savoir qu’il existe des solutions.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline
Rendez-vous sur Hellocoton !