Hello tout le monde,

Je pratique la méditation en tant qu’adulte et je ressens les bienfaits que ça me procure tous les jours. Je me suis très vite demandée si cela ne pouvait pas avoir les mêmes effets sur mes princes notamment pour le contrôle de leurs émotions. Après de nombreuses recherches sur le sujet, je me suis lancée avec eux.

Il faut savoir que la méditation pour les enfants (comme pour les adultes d’ailleurs) va leur permettre de comprendre que leurs émotions ne sont pas un problème en soi et qu’elles font partie de son être. La méditation va lui permettre de lui montrer que ses émotions ne seront pas réprimées et va surtout lui permettre d’apprendre qu’il peut les gérer.

Autant de bienfaits pour votre enfant qui lui serviront tout au long de sa vie.

Dans cette vidéo vous découvrirez les étapes indispensables à mettre en place pour que la méditation avec votre enfant soit un vrai moment de plaisir.

Quelques clés pour méditer avec ses enfants

Tout est développé dans la vidéo, mais voici les grandes idées pour méditer avec ses enfants :

– Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour débuter. L’enfant est de base dans l’instant présent, c’est en grandissant qu’on se laisse emporter par nos vies. L’idée est alors de permettre à l’enfant de rester dans cet instant présent, d’observer et de ressentir ce qui se passe. Que votre enfant soit petit ou qu’il ait déjà 10 ans, il n’est jamais trop tard.

– Créer un coin méditation

– Instaurer un rituel (découvrez en vidéo quand vous pouvez l’instaurer et de quelle manière)

– Faire simple. Ne cherchez pas à compliquer la chose.

– Apprendre à gérer la respiration. Je vous explique comment faire dans la vidéo.

Pour tout connaître sur la méditation avec les enfants, cliquez sur ce lien.

Méditer avec ses enfants : support (livres – audio – jeux)

Idées pour la méthode Snoezelen

Voici des idées de matériel sensoriel selon la méthode Snoezelen pour éveiller les sens de votre enfant et l’inviter à méditer.

———-

Et vous, vous méditez avec vos enfants ? Quels exercices faites-vous ? N’hésitez pas à partager et dites nous si ça vous a donné envie d’essayer avec vos petits bouts ?

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !