Hello tout le monde,

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’adore le rangement ! J’aime quand tout est trié et classé.

Lorsque mes placards sont rangés, j’ai le sentiment que ça l’est également dans ma tête. Au moins une fois par an, je ressens ce besoin de faire du tri, de conserver uniquement ce qui me rend heureuse ou ce qui m’est utile fréquemment. J’ai trop souvent fait du rangement en me disant « je garde, ça pourra me servir… » Mais dernièrement je me suis beaucoup renseignée sur la méthode de rangement Marie Kondo et je dois avouer que ça m’a permis d’être efficace. Le principe même de sa méthode est basé sur le fait de ne conserver que les objets qui nous rendent heureux. Nous avons alors une toute autre relation à ceux-ci puisque chacun d’entre eux comptent réellement à nos yeux.

Mes astuces Ikéa

Venant d’emménager dans notre nouvelle maison, je trouvais que c’était le bon moment pour faire du tri, du rangement et commencer cette nouvelle vie.

J’ai donc commencé par faire un très gros tri et ne garder que ce qui me sert au quotidien ou me rend heureuse. Et je vous assure que ça marche ! Une fois le tri terminé, je me suis de suite sentie beaucoup mieux dans ma tête, comme débarassée de futilités qui m’encombraient. Est venue ensuite l’étape du rangement. Pour cela je me suis rendue chez Ikéa et j’ai cherché de petits bacs, des paniers, ou tout autre rangement qui pourrait me servir, quite à en détourner l’utilisation de base.

 

Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir comment j’ai utilisé ces rangements pour optimiser mes placards, mon espace et ainsi m’y retrouver.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Epinglez cette photo sur votre tableau Pinterest afin de retrouver ces astuces et les produits facilement.

Rendez-vous sur Hellocoton !