Hello tout le monde,

J’ai mis assez longtemps avant d’écouter des podcasts. Je pensais que j’aurais du mal à me familiariser avec cet aspect auditif et puis finalement, j’ai testé un jour lors d’une balade avec mon petit bouledogue. Et vous savez quoi ? J’ai adoré ! J’écoutais un podcast de Chloe bloom et je me suis sentie tellement bien et apaisée après l’avoir entendu que depuis ce jour je n’ai cessé d’en découvrir. Que ce soit autour du thème de l’entrepreunariat, du développement personnel, des partages d’experience, de motivation… J’ai eu envie de vous partager tous ces podcasts que je suis au quotidien, qui me boostent et me motivent dans mes journées.

Étant donné que je suis une fille de nature active, j’écoute mes podcasts en faisant autre chose. Soit en balade, soit en voiture, ou bien parfois en rangeant le linge, le lave-vaisselle… Ça me permet de m’occuper l’esprit notamment pendant des taches ingrates ! C’est une routine que j’ai intégré à mon quotidien. Avant je me disais que je n’avais pas le temps mais vous le savez comme moi, il ne suffit pas d’avoir le temps mais de se donner le temps. Si quelque chose a de l’importance pour soi, à nous de nous organiser pour lui trouver un moment : à la place d’aller sur instagram ou sur netflix par exemple…

J’ai vraiment expérimenté ça car très longtemps je me suis dit  » je n’ai pas le temps ». Depuis le jour où je me suis réorganisée et où j’ai revue mes priorités, mes journées ont changé. Mais cesse de bla-bla, rentrons dans le vif du sujet ! 

Mes podcast préférés : développement personnel

Les podcasts sur le développement personnel sont de loin mes préférés. Ils me motivent, me font réfléchir et m’aident à devenir celle que je veux être au jour le jour.

  • Celle qui m’a fait commencer à écouter les podcasts est Chloé Bloom. Elle aborde tous les sujets qui permettent d’avoir une « vie plus saine et plus sereine », qui est d’ailleurs le titre de son podcast. On y trouve beaucoup d’infos sur nos émotions et la façon dont les gérer, sur la communication avec les autres mais aussi sur le leadership, l’intuition… C’est un pdocast très complet que je vous invite à aller suivre.

 

  • J’ai participé à l’épisode d’un podcast et c’était une super aventure pour moi, j’ai adoré. Il s’agit du podcast de Cécile, du blog, With a love like that, que j’adore et que je suis depuis si longtemps. C’est une « Incorrigible optimiste », d’où le nom de son podcast. Je suis exactement pareil, j’aime être optimiste dans la vie mais ça n’est pas toujours simple. Cécile vous donne des pistes pour le devenir ou continuer à l’être. Elle reçoit aussi des invités qui ont vécu des parcours de vie compliqué et qui viennent en parler devant son micro. Un podcast à suivre pour une dose de bonnes ondes !

 

  • Le podcast « se sentir bien » de Esther Taillifet permet également de prendre conscience de certaines choses et de « devenir son propre coach ». On a tous des hauts et des bas, l’important est de savoir comment rebondir, comment s’y prendre. Esther aborde de nombreux sujets de la vie quotidienne et nous apprend à les surmonter.

 

  • Enfin, j’écoute « L’essentiel » de Laëtitia Monaca qui propose des sujets pour « une vie épanouie ». Elle aborde les thèmes de la gratitude, de la solitude, de l’amour, des bons VS mauvais choix, des regrets… Tout autant de pistes à suivre pour vivre mieux ces situations.

 

Mes podcast préférés : entrepreunariat

 

J’aime écouter les podcasts sur le thème de l’entrepreunariat car je les trouve très enrichissants et motivants. Ils permettent de s’organiser, de trouver des ressources en nous que nous n’imaginions pas, on y découvre des astuces, des personnes inspirantes.

 

  • Commençons par « Carnet petillant » que j’adore écouter. J’aime beaucoup ce podcast car il s’adresse notamment aux créateurs de contenu. Vous y retrouverez des sujets comme la créativité, l’organisation, l’inspiration, la gratitude… Un podcast qui fait du bien en tant qu’entrepreneur.

 

  • J’aime ensuite écouter Build Yourself. Comme son nom l’indique, Safia nous aide à nous construire en tant qu’entrepreneur et nous livre de nombreuses astuces. Elle traite les sujets juridiques, mais aussi les réseaux sociaux, comment se démarquer, comment toucher sa clientèle, elle parle également de l’automatisation de certaines tâches pour gagner du temps dans son business, elle rencontre des personnalités inspirantes… Ce podcast est très complet et je l’adore ! J’attends les nouveaux épisodes avec impatience ! 

 

  • Enfin, j’aime aussi prendre le temps d’écouter des podcasts en anglais. Déjà parce que ça me permet de rester familière avec cette langue, mais aussi parce que dans d’autres pays les choses évoluent differemment et cela permet de rester informer et pourquoi pas de s’inspirer.  Il y en a un que j’aime particulièrement c’est « Lead to win ». Ils sont deux et nous parlent beaucoup de « Mindset », de façon de penser. Ils sont très motivants et donnent envie de se dépasser. Ils nous donnent d’ailleurs de nombreuses pistes pour y arriver.

Mes podcast préférés : Bien-être

 

J’en écoute un particulièrement qui s’appelle Hygiène 2 vie que j’adore. Ce podcast, présenté par Alexandra qui est naturopathe et coach, aborde les thèmes du bien-être au naturel au sens large. On y retrouvera des sujets variés comme la naturopathie, comment dire stop à la pilule, l’alimentation, le yoga… Je vous invite à aller l’écouter si ces sujets vous intéressent.

 

Vous aimez les podcasts ? Partagez-moi vos coups de coeur en commentaire ! J’adore en découvrir de nouveau.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !