Hello tout le monde,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que Clément, mon premier petit garçon a fait son entrée à l’école cette année. Baptiste, son frère qui a un an de moins, va aller chez la nounou tous les jours où Clément sera à l’école. Nous qui avions l’habitude de vivre presque non stop tous les 3 ou 4 quand papa n’était pas de garde, c’est un sacré changement.

Je vous avoue que cette rentrée m’a fait un vrai pincement au coeur… Lorsque je suis retournée chez moi et que ma maison était vide, sans aucun bruit, sans aucun rire, sans aucun cri… J’ai eu un petit coup de blues. Mais très vite je me suis reprise et je savais que tout cela allait avoir son côté positif. Le GROS point positif c’est bien évidemment le temps que je vais avoir devant moi. Jusqu’à présent je gérais la maison, mes princes, mon blog, ma boutique de prêt à porter en ligne, mes créations de contenu pour les marques sur instagram… Bref j’avais une charge mentale au summum !

Pendant le confinement et surtout les vacances qui ont suivi, j’ai décidé de lâcher un peu de leste pour pouvoir me concentrer uniquement sur mes princes, tout en ayant en tête tous ces jolis projets.

Vous commencez à me connaître, j’ai mille projets à la seconde, mille idées qui fusent mais pas le temps de tous les réaliser jusque là. J’ai alors décidé de me poser, de savoir ce qui valait vraiment le coup d’être poursuivi. Mais j’ai surtout pris le temps de M’OR.GA.NI.SER et, vous le savez, c’est la clé de tout !

Mumpreneur, organisation : mon blog, ma boutique, mes projets

Je compte avant tout garder le temps auprès de mes princes juste pour eux. J’ai décidé que le mercredi leur serait consacré, tout comme les week-ends bien évidemment. Je mets donc un point d’honneur à ne pas travailler ces jours, à m’écarter de mon téléphone, des mes mails et de mon ordinateur pour profiter de la VRAIE vie. À l’air du digital et du numérique, c’est très important de s’en détacher parfois pour savoir profiter de l’instant présent, de ces proches et surtout pour communiquer en réel. Si vous êtes un(e) accro aux réseaux sociaux ou autre, prenez parfois le temps de déconnecter et vous verrez le bien que cela procure.

Mes princes vont à l’école où chez la nounou le matin uniquement. Ils rentrent à la maison faire la sieste. C’est donc lors de ces matinées que je vais être la plus productive. Il faut savoir que le matin je me lève avant eux, aux alentours de 6h. Je fais une petite routine quotidienne dans laquelle je prends le temps de lire, de méditer et de faire un peu de réveil musculaire. Ensuite je me prépare et je suis prête à aller les réveiller et à m’occuper pleinement d’eux.

Après les avoir déposés à l’école, je commence mon boulot. Je suis la to do list que j’ai faite le dimanche d’avant. J’aime bien étaler les tâches que j’ai à faire sur la semaine, sans trop me surcharger car je sais bien qu’au fur et à mesure de celle-ci des choses viennent se rajouter. Selon les jours, soit je bosse sur ma boutique, soit sur mon blog ou ma chaîne, ou bien sur ma formation en ligne que devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ! (Si le détail complet de mon organisation de blogueuse vous intéresse, dites le moi en commentaires et je vous ferai un article dédié avec tous mes outils, mes planifications, mon tableau éditorial…)

 

Mon organisation de blog va évoluer aussi. J’ai décidé de vous publier un article par semaine dont les thèmes vont varier comme suit :

– Balade / voyage

– Déco ou DIY 

– Parentalité / vie de famille

– Activité avec son enfant

 

Ces thèmes ne sont pas figés et sont amenés à évoluer au fur et à mesure que mon blog avance mais je trouve qu’ils englobent bien mon univers. D’ailleurs, y a t’il des sujets que vous voulez que j’aborde ? Dites moi en commentaire.

Dans les onglets « home », « jouets et activités », « baby style », « beauté », « livres »… Vous retrouverez tous les liens de ce dont je vous parle sur mes réseaux et dont nous sommes ravis.

L’organisation de mon quotidien

Afin que tout « roule » et se passe dans la bonne humeur plutôt que dans la précipitation et les cris, j’organise un bon nombre de choses et j’anticipe. Tout d’abord je prépare chaque soir toutes les affaires pour la veille. Histoire de ne rien oublier au dernier moment. Si besoin, je note les choses à ajouter histoire de me vider la tête pour la nuit.

Les repas sont aussi pensés la veille et parfois même préparés en amont. Je suis adepte du bathcooking. Je cuisine une fois plusieurs plats et ça me dure quelque jours. Lorsque je suis pressée et que mes princes ont faim, je sors un bon petit plat à réchauffer et le tour est joué.

Comme je vous le disais plus haut, je note tout ce dont j’ai à penser. Que ce soit pour les courses, les rendez-vous à prendre, les contrôles de la voiture, les compétitions sportives… J’aime le papier et les cahiers donc je note beaucoup dans mon agenda mais vous pouvez aussi activer des rappels dans votre téléphone.

Sur ma chaîne youtube, vous retrouverez d’ailleurs de plus en plus de vidéos « organisation ». J’adore m’organiser, ranger… Je vous livrerai toutes mes astuces.

Je compte aussi garder du temps pour faire du sport. Je vais d’ailleurs tester le yoga aérien ! Je vous ferai suivre tout ça sur inta 😉 Je compte également poursuivre la pole dance. Là encore nous nous sommes organisés avec mon mari pour pouvoir avoir chacun du temps pour faire du sport.

Bon nombre de choses vont évoluer dans ces prochains temps mais tout cela reste du positif et j’en suis ravie. J’espère que cette rentrée sera synonyme de projets pour vous également. N’hésitez pas à partager vos astuces organisation en commentaires 😉

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !