Hello tout le monde,

Nous avons été invités cet été au camping Sunelia Le Fief de Saint Brevin les Pins. Une jolie commune nichée entre Loire et Océan. Nous voilà donc parti pour 5 jours en famille dans cette ville que nous allions découvrir. Comme toujours avant de partir, je checke les activités à faire dans le camping et aux alentours pour prévoir les éventuelles tenues. Nous partions surtout dans l’idée de nous reposer et de profiter pleinement du camping et de tout ce qu’il propose. Vous allez voir que nous avons largement eu de quoi faire en restant sur place.

Sans plus tarder, je vous partage tout sur ce lieu de vacances et notre avis à ce sujet.

Où se situe le camping ?

 

Il se trouve à Saint-Brevin les pins, à environ 900m de la plage. Celle-ci est donc accessible à pied depuis le camping.

Cette ville se trouve à un peu moins de 5h de Paris et 1h20 de Nantes. 

Aux alentours du camping, à environ 5min en voiture, vous trouverez tout le nécessaire pour faire de « grosses » courses. Il y a un Leclerc, un Lidl et une belle zone commerciale.

Le côté plage est aussi très charmant et vous y trouverez là encore des boutiques, des restaurants et aussi une école de voile et de surf pour ceux qui veulent s’initier à ces sports.

Quels sont les services proposés sur le camping ?

Nous avons apprécié les nombreux services mis à disposition sur le camping. Ils nous ont permis de profiter des lieux sans avoir à courir partout. Il y a bien sûr une superette avec les produits de première nécessité mais aussi pain et viennoiseries tous les matins. Juste en face se trouve un snack qui propose des plats simples et délicieux type hamburger, saucisses / frites… On a pu aussi s’octroyer des gourmandises avec le glacier 🙂

Il y a également un restaurant sur place qui s’appelle le Punta Cana. Les plats sont maison et nous nous sommes régalés. Il est situé juste devant la piscine, ce qui est très agréable. Nous y avons également mangé en soirée. Aux alentours de 21h le spectacle de l’équipe d’animation débute, nous avons pu le regarder tout en mangeant.

Comme je viens de vous l’indiquer, il y a une équipe d’animation qui s’occupe de vous divertir toute la journée. Activités sportives, baby club (à partir de 18 mois), sunny club ( à partir de 3 ans), club ado… Ils ont pensé à tout le monde.

Un spa est également sur les lieux. J’ai pu profiter d’un massage et d’une après-midi dans la sublime piscine avec bains à remous et jets d’eau. Un moment de détente hors du temps.

Dans le mobil-home, tout était pensé pour nos enfants. Nous n’avons pas eu besoin d’apporter de lit bébé, ni même de chaise haute, de baignoire… Tout est déjà sur place. Nous étions logés dans la partie Kids. Je vous rassure tout de suite, nous n’étions pas entourés d’enfants qui crient et jouent partout autour du mobil-home. Au contraire, tout est bien étudié pour que vous ayez l’impression d’être dans votre petit cocon. Cet espace s’appelle « les pieds dans le sable ». Le mobil-home était placé dans le sable, comme si nous étions en bord de plage. Les petits princes ont donc pu jouer aux chateaux de sable juste à côté de nous, sans même avoir besoin d’aller à la mer. Le camping a même mis à disposition des chariots de transports pliables qui sont hyper pratiques pour aller à la plage avec ses enfants et ttttooouuutttt le matériel que cela nécessite.

Camping Sunelia : le mobil-home 

Nous étions logés du côte des kids, comme je vous l’ai dit. Notre mobil-home comprenait un salon / salle à manger ainsi qu’une cuisine, une salle de douche, des toilettes séparées ainsi que deux chambres. Une avec un grand lit double et une seconde avec deux lits simples. Le logement possédait de nombreux rangements. Vous savez comme j’aime que ce soit rangé et organisé… Même en vacances, je déteste quand ça traîne partout. On ne s’y retrouve pas et c’est source d’énervement. Du coup je trouve ça très pratique lorsqu’il y a suffisamment de rangement. 

Nous possédions une terrasse totalement clôturée, ce qui nous assurait une tranquilité afin que les enfants ne s’en aillent pas sans nous. Juste devant le mobil-home, ils pouvaient jouer au sable puisque les logements sont situés sur une gande zone ensablée.

Nos activités

 

Lorsque nous partons en vacances, nous aimons bouger, découvrir les lieux, partir à la rencontre des gens… Mais là nous partions dans l’optique de nous poser, de laisser profiter et s’amuser les enfants. Sur le camping nous avons trouvé plusieurs aires de jeux totalement sécurisées et clôturées où les petits s’en sont donnés à coeur joie. Nous avons aussi passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps… à la piscine ! Je vous avoue qu’elle est assez incroyable ! Il y a un espace intérieur chauffé de 1000m2 qui comprend un bassin pour adultes et un pour enfants avec des toboggans et des jeux d’eau partout ! Un vrai bonheur de voir les enfants s’amuser dans ce lieu. Autant vous dire qu’ils ne voulaient plsu quitter cet espace.

La piscine extérieure est tout aussi dingue ! Elle est chauffée également, ce qui nous a permis de nous baigner malgré une température pas forcément très élevée. Là encore il y a des toboggans pour les grands, une zone aquatique pour les petits avec des jeux d’eau, des zone de glissades adaptées pour eux.

Nous nous sommes tous vraiment éclatés dans cette piscine.

Au cours de la journée, il y avait aussi la possibilité de participer à des activités organisées par l’équipe. Elles se déroulaient soit au bord de la piscine, comme lors de la pool party Ibiza 2020, soit dans les locaux. Il suffisait d’inscire son enfant en amont pour y participer. Il y a également eu une grande chasse au trésor dans tout le camping, des balades en bord de plage… Tout est prévu pour que chacun s’amuse et en même temps ça n’est pas trop intrusif. Si vous n’avez pas envie d’y participer, vous ne serez absolument pas dérangé.

Que vous ayez des enfants ou pas, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment des activités adaptées pour chacun. Il y a d’ailleurs une application Sunelia dans laquelle vous sélectionnez votre camping et vous pouvez y voir le planning en temps réel. Très pratique pour ne pas avoir à courir pour chercher les horaires 😉

Nous avons adoré ce camping, les services proposés, la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe, les activités… Que vous soyez en famille ou entre amis, je vous conseille ce camping dans lequel nous avons vraiment passé un très bon séjour.

Encore merci à l’équipe pour leurs jolies attentions et leur accueil. Nous y retournerons à coup sûr, les petits nous le réclament encore !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline
Rendez-vous sur Hellocoton !