Hello tout le monde,

Porridge : ce nom ne m’a jamais attirée. Il me faisait penser à quelque chose de peu ragoutant, voire gluant ! C’est finalement une amie qui en prenait au petit déjeuner, voire même au goûter, qui m’a fait changer d’avis. J’ai testé, et vous savez quoi ? J’ai adoré ! Ça a cassé toutes les convictions que j’avais au sujet de ce fameux porridge.

Un petit déjeuner ou un encas simple à faire et rapide. Les princes l’ont d’ailleurs aussi adopté et ont de suite adoré en manger. Sans plus attendre je vous donne la recette de mon porridge que vous pourrez adapter et faire évoluer selon vos goûts et vos envies.

Ingrédients

– Flocons d’avoine

– Lait végétal (avoine, riz, amande…)

– Miel, sirop d’agave, sirop d’érable…

– Puis ce que vous aimez : banane, framboise, amande, noix, noix de coco…

Porridge maison

  • Je vous avoue que je fais clairement ça à la louche… Je commence par mettre les flocons d’avoine dans un bol puis j’ajoute le lait. Je vérifie de ne pas trop en mettre trop, histoire que la texture soit légèrement pâteuse…
  • Placez le mélange au micro-onde et faites-le chauffer.
  • Une fois la température souhaitée, mélangez et ajoutez le miel ou le sirop d’agave… 
  • Intégrez ensuite la banane, les amandes, du cacao en poudre et tout ce que vous souhaitez. C’est l’avantage du porridge, vous pouvez le réaliser en fonction de vos envies.

 

Vous n’avez plus qu’à deguster ! Pour ma part je mets parfois du lait d’amande au chocolat et c’est délicieux ! À vous de tester ce qui vous fait envie et n’hésitez pas à partager en commentaires 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !