Hello tout le monde,

Ce n’est pas le genre d’article que j’écris très souvent. J’aime vous informer et vous partager mes découvertes, mon expérience, mes coups de coeur… Mais je sais aussi que vous aimez ces articles dans lesquels, nous blogueuses, nous nous ouvrons un peu.

Alors je me suis dit qu’un petit moment de papotage par ici serait sympa. Beaucoup de choses se passent en ce moment et en tant qu’humain, on se concentre sur les choses qui ne nous arrivent pas, plutôt que sur celles qui nous sont arrivées…

En ce moment je passe par des phases d’ascenseur émotionnel. Je suis en haut et très très vite je tombe au plus bas… Je suis capable de rire un jour et pleurer le lendemain et ça n’est pas les hormones mais bel et bien mon avenir qui me questionne… Avec mon juju, nous aspirons à une liberté financière, temporelle et géographique. Il va donc stopper son activité et nous nous lançons pleinement dans la création de notre entreprise, ou devrais-je dire NOS entreprises… J’ai à coeur de vous accompagner, vous et vos enfants dans l’éveil aquatique et le « savoir se sauver ». En effet, avec mon expérience de maître-nageur et maman de 3 petits garçons, , je sais exactement ce qu’il faut faire avec vos enfants pour qu’ils soient à l’aise dans l’eau. Alors j’ai crée un blog sur ce sujet, et j’anime mes réseaux également. Depuis le mois de janvier, je me forme. Je suis d’ailleurs apte à vous accompagner en réflexologie bébé afin d’apaiser certains maux. Je me forme aussi au marketing afin de lancer et faire connaitre mon activité.
Mais seulement voilà, tout ne va pas aussi vite que je ne l’espère. Tout ne se déroule pas comme je le souhaite. Et c’est bien là tout le travail de l’entrepreneur. Seulement ça me met des coups au moral, ça m’angoisse aussi car dans 3 mois c’est à nous de créer notre salaire… Je passe par de grosses phases. de questionnements, de doutes, de remise en question… Et en même temps j’adore ça puisque je sais que sortir de sa zone de confort est ce qui nous fait avancer et nous donne confiance…

Et puis ensuite, après ces coups de moins bien, je relativise et je me dis que ça ne fait que 15 jours que j’ai lancé mes premières offres, qu’il faut le temps de se faire connaître, que j’ai déjà fait énormement de choses et que j’ai extrêmement bien avancé. On a aussi tendance à voir la réussite que les gens montrent sur les réseaux. J’ai beau savoir que ça n’est pas forcément la réalité, que les gens montrent ce qu’ils veulent, on se trouve toujours bien en dessous… C’est un réel effort de se rebooster constament…

Du côté de juju, c’est une formation en immobilier qu’il se prépare à lancer. Nous sommes aussi propriétaires de plusieurs biens, juju est formé et très doué dans ce domaine alors nous allons vous aider.

Mais là encore nous passons par les mêmes phases que tous les entrepreneurs rencontrent : le syndrome de l’imposteur, les doutes, les peurs de se lancer…

Bref comme vous le voyez, le mot PEUR, et le mot DOUTE sont un peu ancrés en moi en ce moment. Mais j’imagine que c’est une phase normale quand on débute quelque chose qui nous tient à coeur.

Et bien sûr il y a mes princes… Ils sont ma force. J’aime voir la façon dont seul l’instant présent compte pour eux. Je me reconnecte à ça grâce à eux aussi. Je me force à pratiquer la gratitude et la méditation. Je dis « je me force » car sinon l’Humain se concentre sur la peur et le négatif…

J’ai voulu écrire ces quelques mots pour que vous sachiez que rien n’est simple pour personne. Tout le monde a ses peurs, ses doutes. Ce qui différencie les personnes ce sont leur capacité à passer outre ces questionnements.

On se demande toujours. si on va y arriver, on se sent toujours moins bien, on se dévalorise et c’est un vrai travail d’aller de l’avant.

Bref vous l’aurez compris, je suis dans une phase de doute de moi-même. Je l’accepte et je sais que ça va passer.

Merci à vous toutes d’être là, d’échanger et de me soutenir.

Je vous ferai un petit update de cet article d’ici quelques mois pour vous dire où nous en sommes et comment nous évoluons.

Est-ce que des articles sur les création de notre entreprise vous intéresseraient ?

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline