Hello tout le monde,

Le gâteau marbré est devenu une des recettes que je fais le plus souvent. C’est rapide, bon et ça plaît à toute la famille 🙂 Vous trouverez donc la recette du marbré juste en dessous et comme vous le voyez, j’aime aussi ajouter des petites décos sur mon gâteau. Ça plaît aux enfants, ça éveille leur imagination et c’est encore une fois très simple. Allez c’est parti pour le petit atelier patisserie !

Ingrédients :

 

– 300 gr de beurre mou

– 280 gr de sucre en poudre

– 1 c. à café de sucre vanillé maison

– 1 pincée de sel

– 3 oeufs

– 1/2 sachet de levure chimique

– 70 gr de lait

– 30 gr de cacao en poudre

– 370 gr de farine de blé

Photo : Source Pinterest / Paty saveur

Gâteau marbré : préparation

– Préchauffez le four à 180°. Beurrer et fariner un moule. (Pour ma part je mets du papier sulfurisé sur le fond et ça suffit)

– Mettre le beurre, 250 gr de sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs, la farine, la levure et 40gr de lait dans votre récipient.

– Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène, sans grumeau.

– Transvaser la moitié de la pâte dans le moule.

– Ajouter le cacao en poudre dans l’autre moitié, les 30 gr de sucre en poudre et les 30 gr de lait restants puis mélanger.

– Transvaser la pâte avec le cacao dans votre moule, par dessus la pâte sans cacao préalablement versée. À l’aide d’une fourchette, faire quelques mouvements dans l’épaisseur des couches de pâte pour donner cet effet marbré.

– Enfourner environ 50 min à 180 °.

– Laisser poser environ 15 min avant de démouler.

Gâteau marbré : déco

 

Vous pouvez ensuite ajouter des langues de chat pour faire les oreilles et la langue. Des chamallows pour faire les yeux. Vous pouvez même mettre des mikados en guise de moustache. Laissez aller votre imagination pour décorer ce superbe gâteau et faire plaisir à vos enfants.

Photos : source Pinterest

Régalez-vous bien !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !